Peleliu s'en va... mais reviendra avec un anime et un spin-off- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Peleliu s'en va... mais reviendra avec un anime et un spin-off


Vendredi, 09 April 2021 à 10h00 - Source :Natalie

Après cinq années de bons et loyaux services, le manga Peleliu de Kazuyoshi Takeda vient de tirer sa révérence. Une fin de série qui s'accompagne néanmoins d'annonces alléchantes...

Le dernier chapitre du titre est paru ce vendredi 9 avril, dans la 8e édition annuelle du magazine Young Animal de l'éditeur Hakusensha. A cette occasion, le titre fait la une de la revue. Il y était publié depuis 2016 et totalisera 11 volumes. Chez nous, les 8 premiers tomes sont disponibles aux éditions Vega, les trois premiers bénéficiant du tarif exceptionnel de 3€ lié au relancement de l'éditeur, suite à son rachat par le groupe Dupuis.

peleliu_last.jpg
Néanmoins, la fin de l’œuvre est accompagnée par deux annonces : Celle d'une adaptation animée, mais aussi d'un spin-off manga. Le magazine n'en dit pas plus sur ces deux projets, aussi il faudra patienter pour être davantage renseignés.


Synopsis du manga :

La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos. Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très bon manga, le dessin enfantin des personnages passe très bien avec des décors très travaillés et un sujet très dur qu'est la guerre du Pacifique

Pour le moment je n'ai lu que les quatre premiers tomes mais j'ai hâte de découvrir la suite

Steve33

De Steve33 [405], le 09 April 2021 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News