Le manga Musicophilia d'Akira Sasô adapté en film live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le manga Musicophilia d'Akira Sasô adapté en film live

Mercredi, 31 Mars 2021 à 15h00 - Source :Natalie

Auteur de Fuji san et de Nos yeux fermés, Akira Sasô verra un autre de ses mangas adapté en prise de vue réelle prochainement : Musicophilia.

Le film live est d'ores et déjà prévu pour cet automne dans les cinémas japonais. Cinéaste ayant réalisé notamment Snow Flake en 2011 et Signal en 2012, Masaaki Taniguchi dirige le long-métrage, tandis que Hiroyuki Ôno en est le scénariste et le producteur. Par ailleurs La ville de Kyôto a directement contribué à la création du film, tandis que l'Université des Beaux-Arts de la ville (où se déroule une partie du récit) s'est aussi investie.

Le casting principale est connu. Kai Inowaki interprète le protagoniste, Saku Urushihara. Nagi Naniwa, une étudiante en piano, est campée par Honoka Matsumoto. Enfin, Ikusaburo Yamazaki incarne Taisei Kishino, un compositeur qui ne peut fuir l'autorité de son père.


Par ailleurs, le projet est présenté comme le dernier volet d'une trilogie visant à adapter trois mangas musicaux d'Akira Sasô après Shindo de Koji Hagiuda en 2007, et Maestro! de Shotaro Kobatashi en 2015.

Lancé sur le site Manga Action Web des éditions Futabasha en 2011, Musicophilia est achevé en 5 volumes. Dans cette histoire, nous suivons Saku Urushihara, étudiant qui a intégré l'université des Beaux-Arts de Kyoto, mais ne parvient pas à renoncer à son amour pour la musique. De fil en aiguille, suite à différentes rencontres, il se plonge dans le monde musical contemporain.

Le mangaka Akira Sasô est à l'origine d'une belle et longue bibliographie, mais nous ne connaissons de lui que Fuji san aux éditions Casterman, et Nos yeux fermés dans la collection Graphic des éditions Pika.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation