L'Enfant du Dragon fantôme s'installe chez Komikku- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'Enfant du Dragon fantôme s'installe chez Komikku


Mercredi, 21 April 2021 à 14h00 - Source :Komikku

Les éditions Komikku viennent d'annoncer l'acquisition d'un nouveau manga, L'Enfant du Dragon fantôme. Une série dans laquelle, selon l'éditeur, on devrait retrouver les ingrédients qui ont fait le succès de plusieurs séries de MAG Garden telles que L’Enfant et le Maudit ou The Ancient Magus Bride : un duo improbable composé d’une jeune fille et d’un mentor d’une autre race. Et cette fois le mentor est une créature mythique qui fascine : un dragon.

Komikku présente la série comme un coup de cœur éditorial, pour lequel il a travaillé en étroite collaboration avec les ayant-droit japonais afin de le proposer rapidement, puisque la série a débuté il y a peu au Japon. L'oeuvre, de son nom original Hone Dragon no Mana Musume, a effectivement été lancée en 2020 dans le MAGCOMI, et son premier volume est sorti dans son pays d'origine il y a tout juste une semaine.

Il s'agira de la première publication française d'Ichi Yukishiro, une mangaka qui a débuté sa carrière en 2016 et donc c'est la deuxième série. Au-delà de l’aventure que les personnages vont vivre ensemble, l’autrice devrait introduire des thèmes plus profonds comme l’acceptation de l’autre et le respect de la nature.

Le tome 1 paraîtra dans nos librairies dès le 27 mai !



Synopsis :

Il existe une forêt où l'on peut tout jeter : "la forêt de l'abandon”. C'est dans celle-ci qu'un vieux dragon recueille Eve, une petite humaine et la prend sous son aile. Les années passent et ils forment une famille atypique et heureuse. Malheureusement la vie du dragon, prénommé Dodo par sa fille adoptive, touche à sa fin et il s'éteint paisiblement… jusqu'à revenir sous la forme d'un fantôme ! Il s'avère que c'est Eve qui l'a rappelé d'entre les morts grâce à un livre de magie qu'elle a trouvé. Le dragon comprend que la jeune humaine a un don et il lui propose de parfaire ses talents auprès de ses semblables en se rendant dans un village. Une aventure pas comme les autres est sur le point de débuter !
  


© Ichi Yukishiro / MAG Garden





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il a l'air mignon, à voir comment va se dérouler l'histoire mais il a l'air intéressant !

Katsura

De Katsura [262], le 22 April 2021 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop jolie ^^

Malgré l'idée du duo improbable je trouve malgr tout ça original ça sera comme si, en temps que fantôme, dodo tait la conscience d4eve qui la suit et la conseil pour sa nouvvelle vie ^^

Léa B.

De Léa B., le 22 April 2021 à 01h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News