Enfant du dragon fantôme (l') Vol.1 - Actualité manga
Enfant du dragon fantôme (l') Vol.1 - Manga

Enfant du dragon fantôme (l') Vol.1

Hone Dragon no Mana Musume

Manga - Manhwa - Enfant du dragon fantôme (l') Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Il existe un endroit où l’on jette toutes les choses dont on souhaite se débarrasser. Il s’agit de “la forêt de l’abandon”. C’est dans celle-ci que Dodo, un dragon proche de la mort, va recueillir et élever Eve, une petite humaine délaissée. Entrez dans l’univers fantastique de cette famille merveilleuse où un dragon fantôme et sa fille humaine dépassent les barrières entre les espèces !

Top de la rédaction

"Dans un registre parfois surreprésenté, L'Enfant du Dragon fantôme tire donc son épingle du jeu en s'offrant une entrée en matière pleine de charme, qui donne très facilement envie de découvrir la suite du parcours commun d'Eve et de Dodo."

Critique

En attendant le recueil Esprits d'ailleurs prévu pour octobre, l'année 2021 des éditions Komikku se veut plutôt calme en nouveautés: Les Tisserands de la Vérite en mars, Le Fossoyeur en avril, le one-shot Mon frère cet otaku en juin, Le Lien du Destin en août... et, au milieu de tout ça, en...

Lire la Critique

Les points forts de la série

On retrouve dans Skull’s Dragon Precious Daughter les ingrédients qui ont fait le succès de plusieurs séries de MAG Garden que nous avons publié comme L’Enfant et le Maudit ou The Ancient Magus Bride : un duo improbable composé d’une jeune fille et d’un mentor d’une autre race. Et cette fois le mentor est une créature mythique qui fascine : un dragon.
De leur rencontre inattendue au moment où ils vont apprendre à vivre ensemble, on est touché par leur relation et le lien qui se crée entre eux.
Au-delà de l’aventure qu’ils vont vivre ensemble, l’autrice introduit des thèmes bien plus profonds comme l’acception de l’autre et le respect de la nature. Il y a un souffle écologique évident dans le récit avec la forêt où est abandonnée la jeune Eve qui sert de décharge publique. Les dessins sont sublimes, des traits très expressifs des humains au superbe design des créatures et bien sûr du dragon.