Les remakes de Pokémon Diamant et Perle et le jeu Légendes Pokémon: Arceus annoncés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Les remakes de Pokémon Diamant et Perle et le jeu Légendes Pokémon: Arceus annoncés


Vendredi, 26 Febuary 2021 à 18h00 - Source :Pokémon Direct

Voici de nombreux jours que les fans du monde entier de la licence Pokémon attendaient la date du 27 février, jour anniversaire de la saga, marquant ses 25 ans d'anniversaire. Un anniversaire pour lequel de grosses annonces étaient espérées, en premier lieu les remakes très attendus de la quatrième génération... Ces espoirs sont enfin comblés !

En effet, c'est lors du Pokémon Direct du 27 février à minuit (aujourd'hui à 16h, heure française) que l'on a pu apprendre l'arrivée, fin 2021 sur Nintendo Switch, des jeux Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, remakes des jeux Pokémon Diamant et Pokémon Perle qui étaient sortis sur Nintendo DS en 2006 au Japon et en 2007 en France.



Petite nouveauté: ces jeux ne seront pas développés par Game Freak, mais par ILCA, studio ayant travaillé sur Pokémon Home. Mais rassurez-vous: l'indéboulonnable Junichi Masuda de Game Freak dirigera les jeux, tout comme il avait dirigé Diamant et Perle à leur époque. En plus de graphismes améliorés mais gardant un côté chibi comme les anciens jeux, nombre de nouveautés seront sûrement au rendez-vous, mais il faudra encore patienter pour en apprendre plus.

En plus de cette annonce très attendue, la vidéo a révélé un autre projet plus surprenant: Légendes Pokémon: Arceus. S'ancrant lui aussi dans la région de Sinnoh, ce jeu prévu sur Switch en 2022 sera, lui, développé par Game Freak.

  

On nous promet ici une aventure dans la région de Sinnoh d'antan, un nouvel horizon pour la série Pokémon avec de nouveaux défis à relever. Concrètement, cela donnera lieu à un jeu en monde ouvert, comme c'était tant attendu dans la licence. Place à une Sinnoh féodale, bien avant Diamant et Perle, que l'on sera amené à découvrir, à une époque où les concepts de Dresseurs et de Ligue Pokémon n'existaient pas encore, et où il faudra créer le tout premier Pokédex de la région. The Pokémon Company promet une expérience mêlant jeu de rôle et jeu d'action, une aventure inédite qui repousse les limites de la série tout en honorant le gameplay des jeux précédents.

Deux premières bandes-annonces ont été dévoilées, et sont à découvrir ci-dessous.
  










Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pokémon... J'ai aimé, adoré, durant + de 20 années, jeux, jeux additionnels, série, films... Mais c'est vraiment devenu une horreur depuis que pokémon GO est sorti. Tout l'esprit est mort depuis. Les rares choses à sauver sont utlisées à outrance au profit d'un faux fanservice.

 

Ces remakes, façon chibi, sont horribles, tout simplement parce qu'ils sont développés en prenant les joueurs pour des attardés. Tous les remakes pokémons jusqu'ici, je les ai trouvé au pire bien, au mieux géniaux. Ceux à venir ne sont qu'une purge pour infantiliser le joueur lambda, en accouplant le tout à let's GO, GO, et tout ce qui détériore la série au point qu'elle soit méconnaissable. 

 

Le concept même est devenu: développer un jeu en incluant le plus de merdes possibles, mixés avec un upscale rétro, pour au final avoir des jeux équivalents à une modélisation 3d des originaux, mais vendus 2x voir 3x ou 4x plus cher en fonction des dlc, pour au final avoir de la bouse emballée dans un joli paquet avec un ruban rose.

 

Pas besoin de plus de détails, on voit que ce n'est pas un remake développé pour les joueurs qui savent ce qu'était pokémon (ironique vu que c'est censé être un remake), mais un jeu passe partout pour que n'importe qui, alors qu'avant, tout jeu Pokémon qui se respecte était fait pour des fans de Pokémon, et non pas des fans qui veulent que Pokémon devienne ce qu'il n'a jamais été: un jeu pour tous, sans distinction.

 

Prenez plaisir avec ces faux remakes, j'ai / j'aurai de toute évidence plus de plaisir à rejouer à ma version DS, comme j'ai eu plus de plaisir à rejouer à mes versions GBA 3g plutôt qu'EB.

 

Cela n'engage que moi de toute façon.

mayukawa

De mayukawa, le 18 April 2021 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News