Le point sur les annonces de Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le point sur les annonces de Black Box


Vendredi, 19 Febuary 2021 à 12h00 - Source :Black Box

Cette semaine, les annonces de nouvelles acquisitions ont continué de pulluler aux éditions Black Box ! Voici un point sur toutes ces dernières annonces en date.

Du côté de la collection Retro gaming qui avait été dévoilée le mois dernier (lire la news), en plus du manga en 4 tomes Fatal Fury de Yuji Hosui, l'éditeur a annoncé pas moins de 3 autres adaptations manga de cette licence de jeux de combat: Fatal Fury 2 (aussi dessiné par Hosui au Japon en 1994-1995 et bouclé en 4 volumes), Fatal Fury 3 (lui aussi dessiné par Hosui au Japon, en 1995-1996, et fini en 2 tomes), et la série en 2 tomes Fatal Fury - Devil Street of Horror qui fut dessinée au Japon en 1993-1994 par Ken Ishikawa (Getter Robot). L'éditeur prévoit de sortir cette collection en 3 vagues: une 1e vague avec Fatal Fury - Devil Street of Horror et Fatal Fury, une 2e vague avec Fatal Fury 2, et une 3e vague avec Fatal Fury 3.



L'éditeur a également annoncé Robocock, un one-shot érotico-comique de 245 pages dessiné au Japon en 1989 par Yasuyuki Kunitomo (Junk Boy) pour le magazine Manga Action des éditions Futabasha. Black Box annonce un humour à la City Hunter pour ce titre dont le projet participatif a été lancé dans la foulée, celui-ci étant déjà quasiment bouclé. Dans un Tokyo futuriste, le détective Ryôhei Yamazaki se retrouve "castré" par une prostituée androïde. Il est sauvé in extrémiste par le docteur Yuki Oda, qui lui greffe à la place un appareil génital artificiel armé, qui lui permettra de poursuivre ses missions spéciales...



Teasée il y a un moment, la collection Mecha sera lancée avec Gaiking, une série en 2 volumes où l'on retrouve encore le mangaka Yuji Hosui, et qui a été dessinée au Japon en 1976 pour les éditions Asahi Sonorama. Un projet participatif dessus sera lancé sur le site de l'éditeur avant l'été.



Enfin, on a aussi pu apprendre que le manga Slick Star de Shuho Itahashi (SYUFO), initialement prévu en 2022 (lire la news), sortira finalement cette année. Le projet sera lancé en avril.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis impressionné par la colleciton que ce fait Black Box, je ne sais pas si tout les titres sont de qualités mais ils sont bien diversifiés et l'éditeur soutient ses auteurs. (ici Itahashi Shuho)

nolhane

De nolhane [4272], le 19 Febuary 2021 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News