actualité manga - news illustration

Manga Black Box publiera tous les mangas de Shuho Itahashi en français


Mercredi, 27 May 2020 à 18h00 - Source :Black Box

Annoncée en juillet 2019, l'arrivée aux éditions Black Box de l'auteur Shuho Itahashi (alias Syufo) s'apprête à se concrétiser le mois prochain avec une première salve de titres, après un financement participatif réussi en décembre dernier. Et à l'approche de ces premières sorties, l'éditeur a fait une nouvelle annonce concernant ce mangaka: deux autres collections sur ses oeuvres sont bel et bien prévues. Si bien que d'ici 2022, grâce à cette collaboration directe avec l'auteur et son épouse, Black Box devrait avoir publié toute sa bibliographie. Notons que parmi les titres prévus en 2021 et 2022, l'éditeur en avait déjà annoncé certains, initialement pour 2020, avant de les repousser.

Voici donc un petit point sur les 3 titres qui arriveront dès le mois prochain, à savoir Hey! Gyamon, David et Alien Crash, puis la liste de ce qui est prévu en 2021 puis 2022.


Hey! Gyamon - New Cyborg Blues : Composée de 2 gros tomes de 380 pages pour son édition française, la série a été publiée au Japon en 1985-1986 dans les pages du magazine Super Action des éditions Futabasha.



Synopsis :
À la recherche du légendaire Necro-Head, mystérieux objet permettant de lire l’avenir, Gyamon, accompagné de son équipe de chasseurs de trésors hors pair, est en route pour la planète Orcamonza-beak. Mais pour atteindre son objectif,  il devra traverser des pièges mortels. Qu’est-ce qui a bien pu pousser Gyamon, cet homme au corps de cyborg, à se lancer dans une telle aventure ? Hey ! Gyamon est une œuvre à la fois drôle et sensible.


David : Un seinen en 2 tomes publié au japon dans le magazine mensuel What des éditions Tôkyo Sanseisha.



Synopsis :
Dans le futur, le genre humain a entamé son expansion en développant des colonies spatiales à bord de stations gigantesques. L’une d’entre elles, baptisée « Marco Polo », abrite depuis peu un dénommé Romero Danceking venu ici à la recherche d’un étrange artefact : un livre recélant près de quatre mille ans de connaissances. Traité de magie noire pour les uns, d’alchimie pour les autres, il est dit que cet ouvrage confèrera à son propriétaire le pouvoir de donner naissance à un dieu...


Alien Crash : Recueil paru au Japon en 1984 aux éditions Ushio Shuppan.



Synopsis :
Découvrez six histoires courtes à la mode cyberpunk du maître Shûhô Itahashi, composées entre 1981 et 1984. Cette anthologie réunit les premiers récits d’anticipation de l’auteur de Nom de code : Love City (Ai city), dont le titre a été adapté en film d’animation en 1986. L’ouvrage s’ouvre sur le personnage de Rick, un enquêteur installé dans les bas-fonds d’une ville à la technologie avancée. Sa mission : démêler les mystères entourant le meurtre d’un scientifique dont le cadavre a été retrouvé intact dans son véhicule fermé à clé... L’ouvrage plonge ensuite le lecteur dans un univers où réalité virtuelle et transhumanisme font loi : l’humanité semble s’être lassée de sa condition. Perdue dans ses rêveries, elle s’est mise à développer de nouveaux outils de distraction. Des mondes imaginaires dans lesquels il lui est possible de laisser libre cours à ses fantasmes, comme de lever une armée pour partir en guerre contre des formes de vie extraterrestres.


Le planning pour la suite :

2021 :
Ai City
Gaira
Black Magic Special

2022 :
7 Bridge
Ground Maker
Lucky Route e Runaway
Papa King Mama Jet
Slick Star


On notera tout de même que Pale Cocoon, one-shot qui faisait partie des toutes premières annonces en juillet 2019, a tout bonnement disparu des plannings. L'éditeur ayant affirmé qu'il publiera l'ensemble de la carrière du mangaka, on peut supposer qu'il s'agit d'un oubli...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca fait penser à du Métal Hurlant et autres publications BD de l'époque, à voir donc.

Nersup

De Nersup [120], le 29 May 2020 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas l'auteur mais l'auteur semble intéressant et les couvertues sont sympa, je vais y jeter un coup d'oeil

nolhane

De nolhane [3784], le 27 May 2020 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News