Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 5

Vendredi, 05 Février 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

C'est une sélection composée de plusieurs one-shot et qui fut surtout très disputée que l'on vous propose cette semaine: candidats au poste de Coup de coeur, My Broken Mariko et Ocean Colored Polaris n'ont néanmoins pas convaincu les membres de l'équipe de manière égale... Au contraire d'un récit court qui a su convaincre: Sahara, le samouraï aux fleurs. Bénéficiant d'un rythme impeccable, d'une histoire se suffisant très bien à elle-même et d'un bel imaginaire, l'oeuvre de Yûsaku Shibata se place sur la plus haute marche !


Top de la semaine


   

Ichthyophobia :
"Difficile de se sentir comme un poisson dans l'eau à la lecture d'Ichthyophobia: l'oeuvre de Li Lung-Chieh mêle des émotions très variées, peut provoquer autant de sourires que d'angoisse selon la sensibilité de chacun, ce qui permet à l'auteur de mettre efficacement en exergue cette phobie si particulière et méconnue qu'est la peur des poissons, d'autant que le tout est porté par un gros travail graphique qui ressort encore mieux devant l'absence de textes."

My Broken Mariko :
"Présenté comme un coup de coeur éditorial par Ki-oon, My Broken Mariko frappe fort. Autant road trip soufflé par le tempérament de Tomoyo que drame intimiste exposant ses blessures, l'oeuvre évoque aussi des thèmes de société plus larges autour de l'absence maternelle, des violences faites aux femmes, de l'impact psychologique restant forcément gravé bien des années après face à ces violences... Et elle doit beaucoup à la patte visuelle de l'autrice, ainsi qu'à son rythme filant aussi vite que son héroïne écorchée vive."

Ocean Colored Polaris :
"One-shot de Yushi Wu, Ocean Coloed Polaris est une véritable fresque poétique, ancrée dans un quotidien mêlée à de la fantasy enchanteresse, portant joliment quelques thématiques humaines, par une narration parfois pointilleuse mais conférant à l'ensemble un cachet certain. Entre l'histoire brève et le recueil de récits courts, le titre charme sans mal, cassant même quelques codes au passage."

La Petite Faiseuse de Livres 6 :
"Entre sa maladie, sa confrontation à sa famille, sa soif de faire un livre et ses possibilités d'avenir, Maïn va devoir faire des choix... L'écrivaine d'origine Miya Kazuki montre encore très bien qu'elle sait où elle va au fil de son récit n'occultant aucun aspect, et la dessinatrice Suzuka retranscrit l'ensemble avec toujours autant de soin. Ainsi, à un tome de la conclusion de ce premier arc, La Petite Faiseuse de Livres reste une très bonne lecture !"

Search and Destroy 1 :
"Atsushi Kaneko ne déçoit jamais et le prouve encore: son Search and Destroy commence fort, tant l'artisten porté par ses habituelles qualités visuelles, parvient à se réapproprier juste ce qu'il faut du Dororo d'origine pour ensuite partir de façon bien personnelle dans l'un des trips jouissifs dont il a le secret. C'est avec grand plaisir que l'on suivra jusqu'au bout la quête vengeresse de la badass Hyaku !"


Coup de coeur nouveauté



Sahara, le samouraï aux fleurs :
"Yûsaku Shibata offre ici un court récit impeccablement mené, et qui fait de sa brièveté une force, en offrant une aventure soutenue qui se suffit très bien à elle-même et qui offre un imaginaire tout à fait convaincant, le tout étant en plus ponctué de quelques "messages" discrets et bien disséminés. Sahara, le samouraï aux fleurs est le genre de petit plaisir qui assure très bien, d'un bout à l'autre, son rôle, et qui peut plaire à tout fan de bon petit récit d'aventure le temps de ses 200 pages."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation