Michiyo Akaishi donne une suite à son manga P.A. - Private Actress- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Michiyo Akaishi donne une suite à son manga P.A. - Private Actress

Vendredi, 05 Février 2021 à 10h00 - Source :Mystery Bonita

Mangaka prolifique, Michiyo Akaishi a ponctuellement été éditée chez nous, avec deux titres seulement. Mais la carrière de l'artiste se poursuit au Japon, cette dernière donnant dès aujourd'hui une suite à l'une de ses oeuvres des années 90 : P.A. - Private Actress.

En effet, c'est ce vendredi 5 février qu'a débuté la séquelle P.As - Private Actress - Kaze to Tomoni Kitarinu dans l'édition de mars du magazine Mystery Bonita de l'éditeur Akita Shoten. Une suite lancée en grandes pompes puisqu'elle fait la couverture du numéro, tandis que le premier chapitre profite d'une double page couleur.


Côté synopsis, la série reprendra le concept de la série original, en développant une nouvelle héroïne. Dans l'histoire de base, nous suivions une "actrice privée", travaillant pour différentes sociétés en endossant les rôles qu'elles lui confiait, dans la vie de tous les jours.


Initialement, le manga P.A. - Private Actress a été publié entre 1992 et 1997 dans le magazine Petit Comic des éditions Shôgakukan. Puis, en 1999, la série a connu un volume d'histoires supplémentaires intitulé P.A. - Tokubetsu hen.

Malheureusement, le titre d'origine n'a jamais été publié chez nous. Seuls Amakusa 1637 et L’Éternité peut-être nous ont été proposés, respectivement chez Akiko et J'ai Lu, mais sont en arrêt de commercialisation depuis bien longtemps. A noter que Michiyo Akaishi est aussi l'autrice du manga Alpen Rose, que nous connaissons pour son adaptation animée sous le titre Julie et Stéphane.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation