Fin de partie pour Platinum End- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de partie pour Platinum End


Lundi, 04 January 2021 à 10h00 - Source :Jump SQ

Tandis qu'une adaptation animée du manga a récemment été annoncée, Platinum End de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata vient de se conclure au Japon.

En effet, l'ultime chapitre de la série a été prépublié ce lundi 4 janvier dans la deuxième édition annuelle du magazine Jump SQ de l'éditeur Shûeisha. Le titre totalisera 14 volumes, le dernier opus étant programmé pour le 4 février par Amazon. La parution de Platinum End se sera donc étalée sur un peu plus de 5 ans, le manga ayant débuté en 2015.


De notre côté, les 13 premiers volumes de l’œuvre sont disponibles aux éditions Kazé. Du côté de l'adaptation animée, celle-ci est prévue pour cette année et sera produite par le studio Signal MD. Hideya Takahashi sera à la réalisation tandis que Shinichi Inotsume est en charge de la structure scénaristique. L'élaboration du character-design a été confiée à Kôji Ôdate.


Synopsis du manga :


Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Naniiees

De Naniiees [950], le 05 January 2021 à 23h46

J'ai également bcp apprécié cette série :) et j'ai hate d'en savoir le dénouement. 

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 05 January 2021 à 09h45

Ah c'est cool, enfin la fin !

J'ai acheté les 5 premiers tomes, j'avais adoré les tomes 1, 2, et 4. Mais le 5ème m'a TELLEMENT mis en rogne, une des lectures les plus désagréables de ma vie... J'ai stoppé net la série, et quand je voyais les critiques des tomes suivant, pas de surprise.

Mais j'ai continué en scan quand je me faisais chier, et il faut avouer un regain par endroit et un retournement de situation vraiment innatendu vers les tomes 8 à 10 je sais plus. Bref, y a quand même du bon au milieu de tout le gros caca que c'est. Les dessins sont dingues heureusement comme toujours avec Obata.

J'ai hâte de voir l'anime, j'espère qu'il adaptera toute la série du coup.

akiko

De akiko [5400], le 05 January 2021 à 08h45

A défaut d'avoir terminé le manga, je penserai a regarder l'anime.

kowazoe

De kowazoe [1164], le 04 January 2021 à 21h35

Personnellement j'avais arrêté au tome 6 je crois, j'estimais que acheter 6 tomes était bien assez pour cette série malheureusement très moyenne à mes yeux, suffit de voir les critiques du site pour voir que c'est quand même plus qu'en demi teinte...

Bon courage à ces deux auteurs talentueux.

Bloomn

De Bloomn, le 04 January 2021 à 14h21

Contrairement à certains, j'ai plutôt bien apprécié cette série et j'ai hâte de la sortie du tome 14. En espérant que l'animé sera quand même mieux et plus actif.

loris34

De loris34 [30], le 04 January 2021 à 13h37

Dommage... J'aimais plutôt bien cette série. Ce qui me gêne, c'est qu'elle à été crée par Tsugumi Obha & Takeshi Obata, mes deux auteurs préférés. J'espere qu'ils recollaboreront ensemble pour que je continus de les suivre.

massaka

De massaka, le 04 January 2021 à 12h45

En esperant que leur prochaine oeuvre sera meilleurs.

G1308JO

De G1308JO [30], le 04 January 2021 à 10h01

AHHH même si sa se voyait enfin cette série se termines

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News