Une bande-annonce pour le manga Colorless- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une bande-annonce pour le manga Colorless

Jeudi, 31 Décembre 2020 à 14h00 - Source :Shiba édition

En attendant la sortie du tome 2 qui est pour l'instant prévue fin janvier, les éditions Shiba ont dévoilé leur bande-annonce du manga Colorless, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Rappelons aussi que vous pouvez toujours découvrir un extrait du tome 1 sur notre site en suivant ce lien.

Cette série, toujours en cours à l'heure actuelle, est l'oeuvre du jeune artiste japonais Kent, dont le métier d'origine est Concept Artist pour des fabricants de figurines. Initialement, ce seinen de science-fiction à l'univers post-apocalyptique a été publié au Japon sur le site Comic Border, un magazine web des éditions Leed.

L’histoire nous entraine dans un futur proche où le monde a été ravagé. Toute forme de technologie et de couleur semble avoir disparu, entrainant de nombreuses déformations physiques. L’espoir pourrait bien être de retour lors de la découverte d’une personne à l’apparence du passé ainsi que des fragments de couleurs...


 
Synopsis :

Suite à une éruption solaire d’une ampleur sans précédent, la Terre a perdu ses couleurs. L’humanité, victime de mutations génétiques, est sur le déclin… Malgré tout, il subsiste encore des fragments infimes de couleurs dans le monde, et ils pourraient bien être la clé qui rendra à la Terre sa splendeur d’antan, tout comme une mystérieuse jeune fille… Avidya, qui étudie la prodigieuse énergie contenue dans les pigments, va devoir mettre sa vie en jeu pour protéger la jeune Tchié, dans un combat contre l’Église qui cherche à s’emparer de ce pouvoir pour étendre son influence.
  

Bande-annonce :
 

commentaires

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 31 Décembre 2020 à 16h52

J'ai lu quelques chapitres en scan. De la sf post-apo cyberpunk à la gunmm. Bien sur, il est loin d'égaler ce poid lourd mais Colorless a quelques qualités propres.

 

En l'occurence, deux idées visuelles original et interessantes.

 

La première, c'est que la fameuse éruption solaire a altérer le visage de tout les êtres humains, et uniquement leur visage. Ils ont donc tous une apparence monstrueuse, mais leur corps reste humain, leur psychologie aussi, et il n'ont pas de super pouvoir ou assimilé (mis a part ce que confère cette fameuse couleur que tout le monde convoite). Leur vie quotidienne est celle d'une société normale (quoique avec les relents de tiers-monde de toute société post-apo), ce qui donne l'impression décalée d'être dans un monde alien similaire au notre ou une uchronie ou l'évolution humaine aurait pis un chemin différent.

La seconde, c'est la fameuse couleur. Les mangas sont en noir et blanc pour être plus rapide à dessiner et moins couteux à imprimer, avec parfois les premières pages d'un chapitre ou d'un tome en couleurs. Ici, l'absence de couleurs fait partie intégrante de l'univers. C'est la pigmentation même de la matière qui a disparue, chargeant la seule matière encore colorée d'une immense énergie exploitable et donc convoitée. Celle-si se présente sous la forme d'une leur bleu élcetrique, luisant, nimbant les alentours d'une aura lumineuse illustrant la puissance qu'elle recèle et dont irradie ces utilisateurs. L'illustration de couverture, au-dessu, le montre bien, mais ne montre pas l'impression qu'elle donne dans des décors presque entièrement plongés dans le noir, l'action se déroulant la nuit, dans des souterrains ou dans les recoins sombres d'une architecture industrielle tentaculaire. Dans ces décors, cette lumière bleu élctrique est comme une fusée éclairante jetée dans un gouffre et attirant tout ce qui se trouve tapi dans les ténèbres. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation