actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Les 7 Ninjas d'Efu

Lundi, 30 Novembre 2020 à 10h00 - Source :Champion Red

La dernière série en date de Takayuki Yamaguchi a récemment tiré sa révérence. En effet, le manga Les 7 Ninjas d'Efu a pris fin ce mois-ci dans son magazine de prépublication.

L'ultime chapitre de la série a été publié dans l'édition de janvier 2019 du magazine Champion Red de l'éditeur Akita Shoten, paru le 19 novembre au Japon. Une information confirmée par un assistant du mangaka, sur Twitter, qui précise que ce dernier chapitre sera corrigé pour sa sortie en tome relié. L’œuvre totalisera donc 10 volumes.


Le titre fut lancé en 2015 dans la revue, sous le titre Efu no Shichinin. Chez nous, le manga paraît aux éditions Meian, 7 opus étant disponibles pour l'heure. Pour rappel, Takayuki Yamaguchi est aussi le dessinateur du très apprécié Shigurui, un manga anciennement publié chez Panini et qui reviendra dès début 2021 chez Meian.

Synopsis :

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Leyasu Tokugawa compte bien asseoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !

commentaires

Renoma

De Renoma, le 30 Novembre 2020 à 17h16

La série a tenu assez longtemps n'empêche je n'imaginai pas qu'elle tiendrzit jusque là

Partyou

De Partyou, le 30 Novembre 2020 à 14h33

La chance, 10 Volumes, juste assez pour une des box made in meian.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation