Le film Demon Slayer devient le troisième plus gros succès aux box-offices japonais- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Le film Demon Slayer devient le troisième plus gros succès aux box-offices japonais


Vendredi, 27 November 2020 à 10h00 - Source :Twitter officiel

Dire que le film d'animation Demon Slayer : Le train de l'infini connaît fait un carton serait un euphémisme. Sorti dans les salles obscures japonaises le 16 octobre 2020, le métrage connait une ascension fulgurante, et s'est déjà hissé sur le podium des plus grands succès.

En effet, au 24 novembre, nous apprenions via le compte twitter officiel de la licence que le film cumulait 19 397 589 entrées, rapportant ainsi 25 917 043 800 yens, soit environ 208 828 615€. Un succès incroyable puisqu'il se limite seulement au Japon, la sortie internationale du long-métrage n'ayant pas encore eu lieu. Pour mettre ce score en perspective, il faut savoir que le film Tenet de Christopher Nolan a rapporté 356 millions de dollars, pour une exploitation mondiale et bien plus importante, selon le site Écran Large.


Autre information de taille : Le film devient ainsi le troisième plus gros succès du box-office japonais, prenant ainsi la place de La Reine des Neiges, mais restant (pour le moment) derrière Le Voyage de Chihiro et Tokyo Olympiades. Il a ainsi dépassé des films tels que Titanic, Your Name, Princesse Mononoke et les différents opus de la saga Harry Potter.

Pour rappel, le film Demon Slayer : Le train de l'infini fait suite à la série animée, et adapte l'arc éponyme du manga de Koyoharu Gotôge. Réalisé par Haruo Sotozaki, il est toujours produit au sein du studio Ufotable. Chez nous, Wakanim a annoncé qu'une sortie en salles est au programme, mais il faudra certainement attendre la levée du confinement pour en savoir plus.

En attendant, la plateforme propose la série animée, tandis que les 13 premiers tomes du manga restent disponibles aux éditions Panini. Pour patienter, nous vous proposons de lire ou relire le dossier que nous avons consacré à la première partie de l’œuvre, et à son anime à cette adresse.


Synopsis - Arc du train de l'infini :

Tanjirô, Zenitsu et Inosuke reçoivent leur nouvel ordre de mission. Ils embarquent à bord du Train de l'infini et y retrouvent Kyojuro Rengoku, le Pilier de la Flamme. Mais bien vite, les quatre Pourfendeurs tombent dans le piège de l'ennemi. Ce dernier, Lune inférieure à leur poursuite, les piège dans des rêves idylliques dont ils ne peuvent s'échapper.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News