Fin en approche pour le manga DN Angel- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour le manga DN Angel


Jeudi, 26 November 2020 à 10h00 - Source :Kadokawa

Depuis sa reprise en mai 2018, au Japon, le manga D.N. Angel de Yukiru Sugisaki a vu sa parution progresser à bon rythme, avec notamment la sortie de trois volumes supplémentaires. Cette parution atteindra son cap décisif prochainement, puisque la fin prochaine de l’œuvre a été annoncée.

En effet, c'est l'édition de janvier 2021 du magazine Asuka de l'éditeur Kadokawa, paru ce mardi 24 novembre, qui a dévoilé qu'il ne restait que trois chapitres avant la conclusion du titre. En toute logique, celui-ci devrait totaliser 19 volumes. 2021 sera donc une année charnière pour le manga entre la sortie de son ultime opus, et celle d'une nouvelle édition au Japon.


Lancé en 1997, le manga aura connu une parution assez laborieuse, qui sera enfin menée à terme. Chez nous, la série a succombé d'un mauvais timing puisque les éditions Glénat ont renoncé à la commercialisation de la série en 2017, quelques mois à peine avant l'annonce de la reprise de la prépublication japonaise, après 15 volumes parus.

En 2003, D.N. Angel a connu une adaptation en une série animée de 26 épisodes, produite par le studio Xebec et réalisée par Nobuyoshi Habara. Elle fut proposée en DVD dans nos contrées via l'éditeur Déclic Images.

Synopsis du manga :

Daisuke Niwa se serait bien passé de ce cadeau héréditaire le jour de ses 14 ans : il est en effet capable de se transformer en un voleur légendaire, « Dark ». Malheureusement pour lui, il est incapable de contrôler cette métamorphose : elle survient chaque fois qu'il est en présence de la fille qu'il aime, Risa, laquelle ne partage hélas pas ses sentiments et aime Dark en secret ! Sa sœur jumelle, en revanche, est amoureuse de Daisuke, mais c'est sur elle que Dark a jeté son dévolu ! Daisuke est donc perdu dans un « love triangle » à quatre côtés ! Et il ne pourra redevenir normal qu'après avoir connu un amour partagé. Les choses sont loin d'être gagnées pour lui !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Lol j'ai revendu toute la série depuis le temps, auteure qui se fou de la gueule du monde. Mais bon, plutôt cool qu'elle la finisse enfin. Peut etre que j'en lirai les scans...

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 26 November 2020 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je cherche désespérément le 14 et 15 à prix raisonnable. J'espère que la fin de cette série fera changer d'avis glenat et qu'il rééditera ce manga.

sasa1912

De sasa1912 [469], le 26 November 2020 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me donne envie de la commencer... Hélas...
Mais une édition (double?) va paraître en japon de dix tome il me semble donc on peut peut être espérer cette édition en France...même si je croit moyen que Glénat ait envie de se réintéresser à la série.

Theodoryna

De Theodoryna [947], le 26 November 2020 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons soit la reprise de la parution par Glénat (qui, on le sait hélas, a mis les 15 premiers volumes en arrêt de commercialisation... Mais Panini ayant eu l'audace de sortir les fins de plusieurs series mises en arrêt de commercialisation après une longue pause, on ne sait jamais, Glénat fera peut-être de même) ; soit l'acquisition de la nouvelle édition à venir en 2021 au Japon (par Glénat ou un autre)... 

A titre personnel, je suis prêt (et je pense ne pas être le seul) à acheter une nouvelle édition de cette série, si ça permet d'obtenir l'intégralité de l'histoire.

yaku

De yaku [1281], le 26 November 2020 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN!!! Dommage (mais compréhensible) que Glénat est arrêté la parution en France...

mangas2409

De mangas2409 [782], le 26 November 2020 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News