Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47


Vendredi, 20 November 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Série lauréate au prix japonais Kono manga ga sugoi de 2019, A Journey beyond Heaven est arrivée ce mois-ci en France en n'ayant pas volé sa réputation ! Un départ SF/post-apocalyptique bourré de mystères, visuellement léché, et où rien ne semble laissé au hasard...


Top de la semaine




Akira - édition originale 6 :
"Le chef d’œuvre de Katsuhiro Otomo s'achève en apothéose. Sur un épais ultime volet, le mangaka nous livre un climax époustouflant, face à un Tetsuo hors de contrôle. Une fin quasi cataclysmique, certes, mais aussi belle et engagée, par laquelle l'auteur livre un message d'espoir à travers la nouvelle génération menée par des Kaneda et Kei plus séduisants que jamais. La conclusion est à la hauteur du titre et de sa réputation : Grandiose."

"Cette série courte commence très fort avec un premier tome excellent. Des personnages vrais et un ton à la fois brut et juste, pour un manga prometteur qui saura vous horrifier par son réalisme. Takashi a sauvé celle qu'il aime, oui. Mais le prix à payer sera terrible, et il ne sera pas le seul à subir les conséquences de son acte... A découvrir !"

Gloutons & Dragons 8 :
"Sans changer sa recette de fond mais en la renouvelant parfaitement en permanence, Ryoko Kui, régale à nouveau dans ses situations, dans son humour, dans son univers assez unique, tout en distillant comme il se doit de lentes avancées et des enjeux toujours aussi intéressants. Quelle frustration de devoir désormais attendre si longtemps entre chaque volume, mais la recette de la qualité est peut-être là !""

Mon coloc' d'enfer 6 :
"Ce sixième tome est très bien équilibré et Keiko Iwashita sait toujours aussi bien toucher le lecteur. Pas le temps de s'ennuyer ! Après le festival du lycée de Miko, c'est l'heure des au revoir avec un des membres de la colocation pour un grand moment d'émotion. Mais c'est également l'évolution de la relation entre Hôjô et notre héroïne qui retient notre attention. Une série qui se dévore !"

Octave 5 :
"C'est un avant-dernier opus excellent que s'offre Octave. Sur la base d'uns distance qui s'installe entre Yukino et Setsuko, Haru Akiyama parvient à développer de très bonne manière l'introspection de son héroïne, pour mieux la faire avancer quand bien même rien ne sera parfait et tout ne sera pas conforme à ses attentes. Il n'y a plus qu'à espérer que le sixième et dernier volume sera à la hauteur de cette très bonne série."


Coup de coeur nouveauté



A Journey beyond Heaven 1 :
"Masakazu Ishiguro nous plonge au coeur d'un Japon SF/Post-apo bourré de mystères, et en même temps captivant dans ce que le mangaka, qui ne laisse rien au hasard, distille. Ajoutons à cela une patte visuelle assez personnelle, soignée et particulièrement léchée, et l'on obtient une lecture aussi énigmatique que stimulante et addictive. Espérons que la suite sera tout aussi bonne, car A Journey beyond Heaven, malgré son titre à la ramasse, a tout en mains pour s'installer parmi les excellentes oeuvres du genre."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Happy de voir mon coloc d'enfer. ^^ 

Kai972

De Kai972 [1169], le 20 November 2020 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Titre français horrible pour A journey beyond heaven (même le cm de Pika ne sait pas l'écrire haha...) mais le manga est assurément un futur classique. Reste à voir si l'éditeur ne s'est pas tiré une balle dans le pied.

jojo81

De jojo81 [6390], le 20 November 2020 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News