- Titre VO: アキラ
- Titre traduit: Akira
- Dessin : Katsuhiro OTOMO
- Scénario : Katsuhiro OTOMO
- Traducteur: Djamel RABAHI
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Science-fiction
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Date de publication: 19 Juin 2019
- Illustration: 440 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1984
- Code EAN : 9782344012451
- Code prix: GL54
Age conseillé
Prix public
14.95 €
Résumé
Ce sixième et dernier chapitre de la série Akira marque l’apothéose du combat opposant Kaneda, Kei et leurs amis au terrible Tetsuo qui n’a plus rien d’humain. Ce sont d’abord les sbires de Tetsuo qui font les frais de la puissance devenue incontrôlable de leur maître, avant que ce dernier ne s’en prenne aux forces armées américaines et aux scientifiques chargés de l’éliminer. Les questionnements philosophiques sur la vie, la mort, l’humanité et l’amitié nourrissent ce tome final duquel l’espoir n’est pas non plus totalement absent.
Thèmes
Série gagnante du
Tournoi Rédaction 2011
Série manga incontournable
arme
moto
mutant
post-apocalyptique
pouvoirs
science-fiction
suspense
Top de la rédaction
"Le chef d’œuvre de Katsuhiro Otomo s'achève en apothéose. Sur un épais ultime volet, le mangaka nous livre un climax époustouflant, face à un Tetsuo hors de contrôle. Une fin quasi cataclysmique, certes, mais aussi belle et engagée, par laquelle l'auteur livre un message d'espoir à travers la nouvelle génération menée par des Kaneda et Kei plus séduisants que jamais. La conclusion est à la hauteur du titre et de sa réputation : Grandiose."
Critique
Tetsuo a éveillé le plein potentiel de ses pouvoirs. Mais paradoxalement, il ne parvient plus à contenir cette puissance beaucoup trop grande, si bien que son corps se transforme en une masse difforme. Dans ce contexte, l'action se recentre sur le stade de Neo Tokyo : L'escadron spécial de...
Lire la Critique
Lire la Critique