Celui qui hantait les ténèbres, nouvelle adaptation de Lovecraft par Gô Tanabe chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Celui qui hantait les ténèbres, nouvelle adaptation de Lovecraft par Gô Tanabe chez Ki-oon


Mercredi, 18 November 2020 à 12h00 - Source :Ki-oon

La collection des Chefs d'oeuvre de Lovecraft se poursuivra en 2021 chez Ki-oon avec la sortie de Celui qui hantait les ténèbres.

Ce nouvel ouvrage regroupe deux histoires courtes : Celui qui hantait les ténèbres et Dagon. Ici, Gô Tanabe s’attaque à deux autres créatures cauchemardesques issues de l’imaginaire du maître de l’horreur, faisant surgir sous son trait sombre nos peurs ancestrales. Au Japon, le livre est paru en 2016, après une prépublication de ses deux histoires dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain.

Sortie prévue le 4 mars 2021 au prix de 15€, dans les mêmes critères d'édition que les précédents ouvrages de la collection (couverture à effet cuir, grand format).



Synopsis :

Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu’il finit par s’aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le Necronomicon, un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces maléfiques qui dépassent l’entendement...

Pendant la Première Guerre mondiale, un officier évadé se retrouve perdu en pleine mer. Épuisé, il s’évanouit dans sa barque et, à son réveil, s’aperçoit qu’il s’est échoué sur une île inquiétante, recouverte à perte de vue de carcasses de bêtes marines...

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Ce sont cette fois Celui qui hantait les ténèbres et Dagon qu’il fait renaître sous sa plume dans toute leur terrifiante noirceur !

  
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai quand même du mal à comprendre des éditeurs généralements sérieux comme Glénat ou Ki-oon qui promettent qu'il n'y aura pas de boxe quand on leur demande et qui un an après sortent des boxes pour la fin d'année... S'est un manque profond de respect pour les lecteurs je trouve alors si certains veulent boycotter la sortie et attendre les boxes je trouve qu'ils ont raison et ça fera peut être entendre raison aux éditeurs. 

(pourquoi ne pas annoncer qu'une boxes sortira éventuellement s'ils en ont la possibilité et si le manga marche au lieu de juste mentir quand on leur demande?)

nolhane

De nolhane [4036], le 20 November 2020 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop pressé de le lire !

wARRiba

De wARRiba [631], le 19 November 2020 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kowazoe

Quelqu'un, bien avant la sortie du 2ème coffret, avait posé la question si Ki-oon comptait ressortir un nouveau coffret après celui des Montagnes Hallucinées et ils avaient répondu dans la négative.

 

Du coup, je ne comprends pas trop leur démarche car ils seraient gagnants s'ils communiquaient simplement là-dessus en étant plus transparents.

 

Je peux comprendre/concevoir qu'à tes yeux c'est juste un bout de carton mais d'autres dont je fais partie apprécient ce genre de chose et se sentent juste lésés/floutés au final (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce que fait Ki-oon).

 

Après, on est tous d'accord que cela n'enlève en rien à la qualité de l'oeuvre et que la seule chose à retenir c'est que c'est une bonne nouvelle et qu'on a tous hâte de se le procurer quoiqu'il en soit ^^

GhosT

De GhosT [649], le 19 November 2020 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIII ! très bonne nouvelle ! La perspective de voir ( ou ne plus voir d'ailleurs...) ces magnifiques reliures colorées dans des coffrets ne m'interressant pas du tout, je ne vois pas pourquoi retarder à la fin 2021 un plaisir que je peux avoir en mars ! Je prends à la sortie, bien sûr !!!!

cm17

De cm17, le 19 November 2020 à 08h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, day one, je ne vois pas qu'est ce que ça change que vous ayez le coffret puisqu'ils n'apportent absolument rien... Ah si, les quelques tomes sont placés dans un rangement en carton...

kowazoe

De kowazoe [996], le 18 November 2020 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais, tant pis pour le coffret. J'ai hâte de voir ce tome sur mon étagère !

Blood

De Blood [2463], le 18 November 2020 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours content de voir que les adaptations de Lovecraft par Go Tanabe arrive,t en France et dans de si belles éditions. 

Je trouve aussi que l'éditeur abuse concernant les coffrets.. Mais n'étant pas intéressé je pendrais le manga à sa sortie. 

nolhane

De nolhane [4036], le 18 November 2020 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi ce sera Day One ! Je m'en fous du coffret. Hâte de compléter la collection :)

kanta5

De kanta5 [163], le 18 November 2020 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*adaptations

GhosT

De GhosT [649], le 18 November 2020 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir que d'autres adapatations sont prévues et continueront à sortir en France.

 

Néanmoins, comme @Destroy je ne serai pas un pigeon cette fois-ci et donc il n'y aura plus de Day One pour ma part.

 

J'attendrai tranquillement la sortie du coffret en fin d'année comme Ki-oon nous fait le coup depuis 2 ans concernant la série...

GhosT

De GhosT [649], le 18 November 2020 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super mais non. Je ne ferai pas avoir une troisième fois. J'attendrai tranquillement le coffret.

destroy

De destroy [235], le 18 November 2020 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News