Plusieurs extraits en ligne chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Plusieurs extraits en ligne chez Akata


Mardi, 10 November 2020 à 14h00 - Source :Akata

Ce sont des extraits de pas moins de 3 de leurs nouveautés récentes que les éditions Akata ont mis en ligne ces derniers jours: Nos temps contraires, Comme sur un nuage, et Everyday is a Good Day.


Nos temps contraires est une série signée Toriko Gin, une mangaka jusqu'à présent inédite en France mais active au Japon depuis près d'une quinzaine d'années, et s'étant frottée à différents registres dans le shôjo (SF donc, mais aussi historique, fantasy, surnaturel, romance...). Ici, la mangaka a été épaulée par Senta Nakazawa pour la conception des décors. Prévue pour s'achever avec son 8e volume, l'oeuvre est en cours de parution au Japon depuis 2016 dans le magazine Mystery Bonita d'Akita Shoten (le magazine des Enfants de la Baleine) sous le titre Kimi wo Shinasenai tame no Storia. Au programme, une oeuvre complexe, très d'actualité, mettant en scène des personnages en quête de libertés dans une société trop pesante où les rapports humains sont complètement régis par un système de "contrat social" / "partenariat" entre les individus.

Bouclée en 3 épais volumes, Comme sur un nuage (Sorairo Flutter en vo) est une création du duo Okura (histoire) & Coma Hashii (dessin) qui fut publiée en 2017-2018 dans le magazine Gangan Joker. A l'origine, la série a été publiée intégralement de 2009 à 2012 sur le site web de son auteur Okura. Elle a rencontré un vif succès sur le web, si bien que plusieurs années plus tard le mangaka fut contacté par Square Enix, qui lui proposa de lui donner une nouvelle vie. A l'instar d'un titre comme One Punch Man, le manga est alors rebooté, avec aux dessins un autre artiste. A cette occasion, Okura développe sur de plus nombreuses pages son histoire, ses personnages, créant alors une oeuvre encore plus pertinente. Nous y suivons l’histoire d’un triangle amoureux, avec un garçon rondouillard à lunettes mis de côté, pour un résultat feel-good, mais également porteur de sujets modernes. Okura y décrit les rapports humains à l'adolescence, la découverte de soi, la difficulté de grandir…

Enfin, Everyday is a Good Day est un one-shot de Noeko Nishi qui a été prépublié au Japon en 2019 dans le magazine Gush des éditions Kaiôsha, un magazine orienté boy's love. Ce dernier nous raconte la vie d’un jeune homme qui doit s’occuper de son neveu devenu orphelin il y a un an, au moment où il débute une relation amoureuse avec un homme. Au programme selon l'éditeur, un ouvrage très touchant qui aborde les thèmes du deuil, le regard des autres, la confiance en soi et en l’autre.


>>> Extrait Nos temps contraires <<<
>>> Extrait Comme sur un nuage <<<
>>> Extrait Everyday is a Good Day <<<



Synopsis de Nos temps contraires :
L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des "Cocoons". Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, atteinte de la "maladie de Daphné", leurs destins basculent à jamais...

Synopsis de comme sur un nuage :
Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami…

Synopsis d'Everyday is a Good Day :
Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News