Glénat fait le point sur son planning et relance la lecture de manga gratuite- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat fait le point sur son planning et relance la lecture de manga gratuite

Jeudi, 05 Novembre 2020 à 17h00 - Source :Glénat

A l'instar de bien d'autres éditeurs, le planning de Glénat Manga se retrouve chamboulé par le reconfinement, si bien que l'éditeur fut l'un des premiers à prendre des décisions claires dès la fin de la semaine dernière.

Ainsi, afin de ne pas fragiliser la chaîne du livre, l'éditeur a décidé de reporter toutes ses nouveautés prévues après celles du 4 novembre, jusqu'à la réouverture normale des librairies indépendantes qui se retrouvent en concurrence déloyale face aux mastodontes type Amazon.

Les nouveautés du 4 novembre, elles sont bien sorties, du fait qu'elles étaient déjà en cours de livraison au moment de l'annonce du reconfinement. Vous pouvez donc acquérir dès maintenant Ariadne 7, Dragon Ball Super 12, L'Oxalis et l'Or 2 et Tokyo Revengers 9, de préférence en pratiquant le click & collect auprès de votre libraire.



Par ailleurs, l'éditeur n'aura pas attendu bien longtemps pour relancer l'opération "#ResteChezToi avec un manga", dont il était déjà l'initiateur au printemps dernier ! En effet, depuis ce matin, c'est l'opération "#ResteChezToi avec plein de mangas" qui a pris le relai. Chaque jour à 9h, l'éditeur mettra à disposition sur son site un chapitre de mangas de son catalogue.

L'opération a commencé ce matin avec 6 mangas à découvrir ou redécouvrir: Bleach, Ranma 1/2, Blue Giant, Shadows House, Horion, et Jizo.



Si vous prenez un peu de retard, pas d'inquiétude: chaque chapitre restera en ligne pour 5 jours. Et le chapitre 1 sera disponible tout le temps du confinement. L’opération durera jusqu’à la réouverture des librairies.
  

Tags

commentaires

Vauban

De Vauban, le 06 Novembre 2020 à 16h11

Je voulais afin me mettre aux Berserk (depuis le temps) avec la sortie du coffret...et ben c'est pas pour tout de suite.

Tengaar

De Tengaar, le 06 Novembre 2020 à 12h44

Je suis d'accord : la plupart des librairies ont mis en place un click and collect, quel intérêt si plus rien ne sort ?

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 06 Novembre 2020 à 03h00

Vu que Glénat ne respecte jamais son planning (où en est le dernier artbook de One piece, dont la première date annoncée était en 2019 ?), ça ne changera pas grand chose.

zyl

De zyl [263 Pts], le 05 Novembre 2020 à 21h04

ça sent bon la fausse bonne idée! Car le libraire spécialisé qui comptait profiter des sorties du mois, pour expédier des commandes et peut-être limiter la casse, devra faire sans finalement.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation