Anime - Dragon Quest - The adventure of Dai - Episode #4- Actus manga
actualité manga - news illustration

Simulcast Anime - Dragon Quest - The adventure of Dai - Episode #4


Samedi, 31 October 2020 à 04h30 - Source :Crunchyroll

L'épisode 4 de la série animée Dragon Quest - The adventure of Dai est désormais disponible sur la plateforme de simulcast de Crunchyroll.

Voir l'épisode

Dragon Quest - The adventure of Dai

Synopsis de la série animée
Il fut un temps où le monde était sous l'emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu'à ce qu'un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l'emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l'île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable... Daï commence une grande aventure afin d'être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

 

L 'épisode 4 correspond aux 15% restants de l'épisode 5, de l'épisode 6 et un peu plus de la moitié on va dire 60% du 7ème épisode de 1991.

 

En terme de narration, il raconte l'épreuve de Fly à réussir la technique maritime ou en VO le Kaihazan et le débarquement du roi du mal sur l'île de Dremline.

 

Encore une fois et probablement pas la dernière les différences avec la 1ère série se comptent plus que sur les doigts d'une main.

 

En 1991 par exemple:

 

1) Hadlar avant de se diriger vers sa destination lance un Iora qui fait couler un bâteau de pêcheurs.

 

2) Fly blesse son maître au nez et Avan demande à Poppu un pansement dans une scène humoristique.

Le groupe d'amis en rigole bien à la fin. La prestation du comédien d' Avan excellente avait détendu l'atmosphère.

 

3) Des flashbacks en teinte d'obscurité racontent le passé d' Avan et Hadlar.

 

4) Avan à genoux est un peu brûlé au niveau de son buste et peut être également au niveau des cuisses en découpant le Begirama d 'Adler.

 

5) Avan après avoir énervé Hadlar se met en position de sa meilleure attaque. La VF de l ' Aban Slash/ Avan Strash dans le 7ème épisode de 1991, l'épée laser ??? Une réplique tout droit sortie de Bioman.

 

6) Avan se retrouve brûlé  quand il tranche Ionazun.

 

7) Poppu retient Fly  à plusieurs reprises s'aggripant à sa jambe droite qui essaie d'aider son maître.

 

8) Dans la VF, Blass dit que le sort de transformation en dragon consomme trois fois plus de magie qu'un sort ordinaire.

 

9) L'apprenti brave jaillit de face pour aider son maître et veut porter un coup sur le côté droit de Hadora qui le stoppe par la paume de son second doigt.

Une fois qu' Hadlar a fini de balancer Fly sur le sol à plusieurs reprises lui donne un coup de pied.

Lorsque Poppu vient au secours de Dai dans la VF de 1991 traite Adler de brute, je crois même que dans le manga il l'injurie avant de se raviser et s'excuser par couardise. 

Un moment qui me faisait bien marrer.

Adler laisse les 4 spectateurs s'enfuir de la grotte. Il considère Dai comme un moins que rien, Avan le nargue en lui faisant comprendre qu'il n'est pas ressenti indemne du coup de dague.

10) Adler envoie un merazoma sur le groupe venu aider Avan.

 

 

2020 en comparaison sur ces points:

 

1) Passage absent.

 

2) Avan ne saigne pas de la coupure mais a un nez enflé au lieu de demander un pansement à Poppu demande un glaçon par la magie non maîtrisée de Fly. L'humour aux abonnés absent.

 

Rajout de la mouchardise de Gome d'or auprès de Dai sur les activités de Poppu très embarassé et essayant de le faire taire.

 

3) Pas d'illustration à part la scène furtive du teaser le passé quasiment évoqué que par des paroles. Un iota regrettable.

 

4) Les flammes du Begirama ne brûlent pas Avan.

 

5) Certainement la différence la plus futile, Avan avant de préparer son strash lance son épée en l'air en la faisant tournoyer et la réceptionne pour se mettre en garde.

Ce préliminaire donne une classe supplémentaire à un protagoniste qui en regorgeait déjà tant.

 

6) Avan à genoux certes mais relativement épargné des flammes du Ionazun.

 

7) Poppu retient moins Fly et ne s'accroche pas à sa jambe.

 

8) En VOSTFR, Blass raconte que Draconification dévore quatre fois plus qu'un sort normal.

 

9) Changement qui m'a sauté aux yeux en 2020 Dai veut s'en prendre à Hadlar par derrière qui le stoppe par l'extérieur de son index.

Niveau image ça fait passer le jeune garçon pour un fourbe et/ou un lâche, pas reluisant pour quelqu'un qui souhaite devenir un héros, mauvaise idée du scénariste.

Poppu après avoir secouru Fly se garde de tout nom d'oiseau envers Hadora et prend direct ses jambes à son cou en s'excusant d'avance par trouille. Dommage de lui avoir enlevé une réaction naturelle.

Hadlar se rend immédiatement compte sans réflexion d' Avan qu'il saigne du doigt droit utilisé à cause de l'intervention de Dai.

 

10) Adler balance un Begirama sur les amis d' Avan.

 

 

N'ayant pas assez évoqué la qualité pour le moment de la réalisation de la série, cette mouture par rapport à sa devancière constitue une exquise cure de jouvence.

 

Quand Hadlar tente de franchir la barrière, superbement mis en scène, les couleurs du frottement de sa percée de toute beauté.

Les auras émanant des deux belligérants représentent bien leur puissance, à la sauce 2020 très esthétique.

La beauté et l'effet des sorts en mettent plein les mirettes surtout le souffle de leur explosion qui impactent dangereusement leurs cibles. 

 

La scène où Hadlar ricane d'un rire si particulier dans les flammes rien à envier à du Fire Force  peut être même au dessus.

Le design et le contraste des couleurs remarquablement soignés. Sur le second aspect visuellement ça me rappelle plus ou moins des épisodes de Toriko. 

Animation aux antipodes à du Saint Seiya Meikai Hen.

La 3D absente du combat ne me manque pas une seconde.

Que du réjouissant à retenir.

 

Je me penche sur la nouvelle voix de Hadora Seki Tomokazu qui a la lourde de tâche de remplacer le défunt Aono Takeshi.

Son interprétation très affirmée fait ressentir la vanité et l'assurance d' Adler.

Comparaison avec son prédécesseur, question de goût et impression nostalgique, il ne dégage pas un charisme égal avec le seiyuu de 1991, il manque un je ne sais quoi qui te scotchait quand t'entendais le son de la voix du chef des armées du mal, les intonations entre autres, cependant quand il s' énerve il se montre plutôt convaincant, je ne lui jette pas la pierre malgré tout car difficile de soutenir la comparaison avec un ancien émérite, son rôle de méchant reste largement accompli.

Avec le temps il ne pourra qu'élever son niveau.

 

La VF de 1991, Bernard Tiphaine prêtait sa voix au personnage qui lui allait comme un gant, j'éspère qu'il sera rappelé pour celle des années 2020, ses échanges avec M. Leroux m'avaient marqué à l'époque.

 

Le duel Sasori Miyata à cette avancée de l'histoire sans discussion le plus enthousiasmant les adversaires se rendent coup pour coup malgré l'écart de puissance.

Auparavant le ton était plutôt léger, cette fois un cap est franchi, la gravité s'installe avec la menace d' Hadlar et la révélation que quelqu'un d'encore plus puissant que lui se dressera contre les héros.

 

La dernière scène moment très symbolique du souci et de l'affection d' Avan prêt à servir de chair à canon pour préserver ses disciples assure un pic d'attention de n'importe quel spectateur, les monteurs de l'épisode ont bien planifié leur séquence et ont donné encore plus envie d'en voir la suite.

Il ne pouvait y avoir mieux à mon avis dans la façon de terminer l'épisode.

 

Les musiques vraiment petit à petit grimpent d'un quart de cran en tendant l'oreille une certaine diversité se laisse diffuser, un présage plus qu'encourageant.

 

 

 

Enfin avant d'achever mon avis fleuve, je peux m'attarder sur un attrait de cette adaptation qu'il ne m'était pas encore possible d'aborder.

Sans me tromper à priori le tome 1 a été adapté en trois épisodes et demi, jusqu'à ce que Hadora débarque devant Avan et ses élèves.

Son apparition survient juste avant la coupure de l'épisode 4 quand on voit les screens de Draconification et Mega Tornade qui d'après mes souvenirs correspondait à la toute dernière page du premier volume.

 

Le 21/12/2019 durant 2 commentaires j'avais dans un premier temps estimé que la série pourrait s'étaler sur 140 épisodes.

Après en me basant sur les standards de la série de 1991 je me suis dit que ça pouvait monter à environ 185 épisodes.

 

Je dois avouer à l'heure actuelle que je voyais les choses en bien trop grand.

 

Rien ne demeure immuable, des fluctuations ne sont pas à exclure, cela dit je pars du principe que si le réalisateur conserve ce format d'adapter chaque tome en 3 épisodes et demi, en faisant un calcul et un arrondi, la série dans le cas où elle maintiendrait cette cadence pourrait s'étendre dans les 130 épisodes à l'instar de Dragon Ball Super quand on sait que Kazuya Karasawa a travaillé sur certains épisodes.

En ajustant ça pourrait être un petit peu moins ou légèrement plus allez savoir si ça n'est pas l'année prochaine alors selon toute vraisemblance vers 2022 ou 2023 au mieux on  devrait en connaître  davantage sur le nombre d'épisodes enfin si ça n' y est pas adapté en moins de 100.

 

Je ne m'enflamme pas cela reste une théorie toutefois le chemin que prend cette adaptation paraît plus proche de l'animé Dragon Ball de 2009 que de 1989. 

 

En priant que ça ne s'inspire pas du tout de l' adaptation animée de Karakuri Circus de 2018.

 

Je crois que j'ai quasiment fait le tour de tout  ce que m'a pu évoquer ce 4ème épisode.

 

J'aurais souhaité mettre un 2,5/5 car je le trouve au dessus des précédents épisodes mais le système de notation sur cette news ne me le permet point je ne peux que donner une note sur un chiffre entier alors je m'en tiendrai à 2.

Pas encore assez bon selon mon appéciation pour le noter 3/5.

 

 

Note de ce 4ème épisode sur une échelle sur 5: 2/5.

 

Chronos

De Chronos [36], le 12 November 2020 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News