Anime - Dragon Quest - The adventure of Dai - Episode #3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Simulcast Anime - Dragon Quest - The adventure of Dai - Episode #3

Samedi, 24 Octobre 2020 à 04h30 - Source :Crunchyroll

L'épisode 3 de la série animée Dragon Quest - The adventure of Dai est désormais disponible sur la plateforme de simulcast de Crunchyroll.

Voir l'épisode

Dragon Quest - The adventure of Dai

Synopsis de la série animée
Il fut un temps où le monde était sous l'emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu'à ce qu'un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l'emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l'île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable... Daï commence une grande aventure afin d'être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !

commentaires

Chronos

De Chronos [39 Pts], le 09 Novembre 2020 à 22h36

Ici je vais brider mon commentaire, les autres étaient très ou trop longs.

 

Ce 3ème épisode correspond au 4ème et à peu près 85 % du 5ème épisode de 1991.

 

11 différences pas plus que je vais relever, 1) à l'ouverture de l'épisode le roi du mal ordonne à ses créatures d'attaquer, scène totalement inédite par rapport à 1991.

 

2)Blass en 1991 gémit et pleure, Claude Nicot, paix à son âme, avait remarquablement joué. En 2020 le mage n'exprime pas autant de tourments.

 

3)Le flashback où Fly nourisson débarque sur l'île très fort en émotion étonnamment absent à cause peut être du teaser du pilote. Je ne valide point ce manquement vraiment dommage.

 

4)Lorsqu'Avan débarque et fonce sur les monstres, en 1991 il les fait valser, en 2020 il ne les touche pas et après avoir tracé son gigantesque pentacle invoque conjusort (??) dans le sous titre, ça a moins de gueule que le nom en VO Mahokator, même la VF de 1991 avait conservé ce nom. 

La politique de françisation des sorts me laisse circonspect, Flamme sonne moins bien que Mera, Super Bang moins que Iora, Super Crame moins que Begirama et ainsi de suite.

C'est comme une vague déferlante qui remplace un kaméhaméha.

En VF dans le futur je me demande quelle appellation les comédiens vont employer de leurs attaques ou sorts.

Magnifique la sphère dorée qui descend sur l'île.

 

5)L'humour quand Avan se présente derrière un poster de soleil levant déplié accompagné de spot de confettis confiés aux bons soins de Poppu devant les visages admiratifs de Fly et Blass manque aussi, ça me fait un peu mal.

 

6)Quand Poppu se fait neutraliser et ne peut plus invoquer de sort, Avan sort de la barrière de protection en 1991, pas en 2020.

 

7)Et Fly qui abat le second assaillant il fête sa victoire avec ses amis monstres en 1991, pas en 2020.

 

8)Les scènes de 1991 où Fly et Poppu  donnent  un coup de pied à un palmier et font des flexions en portant une énorme pierre passées à la trappe. Ensemble ils assistent au cours d'Avan et Poppu somnole et se prend une craie pour le réveiller. En 2020 Fly assiste seul au cours.

 

9)Quand Fly exténué par ses courses traînant 3 lourdes pierres casse l'épée de son maître utilise après sa dague alors qu'en 1991 il s'entraîne d'abord avec son compagnon.

10) En 2020 pendant l'entraînement avec des batons en guise d'épées, séquence inédite quand Fly esquive et monte sur l'arme d'Avan et le force à utiliser ses deux mains.

Ce qui décidera le précepteur à lui montrer précocement son arcane fétiche et enverra son élève dans l'eau.

En 1991, Avan utlise son entaille sans prévenir et Fly tomba à terre et non sous les eaux.

 

11) Au 3ème jour d'entraînement en 1991 Avan emmène son disciple dans une grotte, en 2020 à l'air libre mais entouré de parois rocheuses.

Mon ressenti éprouve moins de gènes que les amputations du second épisode, le montage paraît plus abouti et convaincant.

 

 

Parlons des voix, Toshiyuki Toyonaga et Takahiro Sakurai succèdent à Hideyuki Tanaka et Keiichi Nanba.

Sakurai m'a bluffé il est vraiment taillé pour le rôle, son jeu et ses intonations rendent attachant le professeur.

Quel jeu d'acteur, il ne laisse pas de répit à ceux qui auraient pu douter de son talent.

Qu'est ce que j'aimerais que Jean Pierre Leroux prête sa voix à Ivan/ Avan après ça reste une autre histoire.

 

Toyonaga à l'aise aussi cependant il n'arrive pas à me faire oublier son prédécesseur, peut être des expressions un poil trop surjouées, les frilosités du personnage ressortent bien, selon moi il demeure d'une certaine façon en rodage, le positif englobe son jeu malgré tout.

Denis Laustriat obligé qu'il incarne de nouveau le magicien en herbe, sa voix était idéale et très agréable, il ne jouait pas mais habitait son personnage.

Son éventuelle reprise de service dépend de la volonté de la branche française du studio.

Long commentaire quand même.

Je reproche un peu les mêmes choses que dans l'épisode 2, des passages coupés bien que ça reste moins fâcheux durant cet épisode.

Ma note dans ce système de notation: 2/5.

 

 

 

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation