Décès d'Alex Varenne- Actus manga
actualité manga - news illustration

Culture Décès d'Alex Varenne


Dimanche, 25 October 2020 à 12h00 - Source :Galerie Rachel Hardouin

La galerie Rachel Hardouin nous apprend avec une grande tristesse le décès d'Alex Varenne, auteur de bandes dessinées et peintre, le lundi 19 octobre 2020, des suites d'une longue maladie.

Pour les grands anciens de la planète manga, on se souviendra de lui comme un des membres de la poignée d'auteurs français (avec Baru, Trondheim, Baudoin...) sélectionnés par les éditions Kôdansha pour faire découvrir la BD européenne aux lecteurs japonais du magazine Morning au début des années 90.

Son trait élégant et coquin en noir et blanc se prêtait à merveille au développement d'une histoire au format manga racontant les tribulations coquines d’un jeune japonais à Paris. Le fruit de cette collaboration fut plus tard proposé aux lecteurs français par les éditions Casterman sous le titre Kiro (1995 -indisponible).



Révélé par la série Ardeur, publiée par Wolinski dans le magazine Charlie et réalisée avec son frère, Alex Varenne a connu un vrai succès populaire à la fin des années 80 grâce à des albums érotiques comme Carré noir sur dames blanches, Erma Jaguar, Erotic Opera.

À son retour du Japon, il s'est consacré essentiellement à la peinture et à des histoires mettant en scène une sexualité plus crue. Ces histoires ont été réunies récemment par les éditions Tapages nocturnes dans trois albums parus entre 2015 et 2018 : Hot Dreams, La Molécule du désir et Dolly Doll (albums réservés aux adultes).

Les_lions_amoureux_varenne.jpg   


© Alex Varenne, Galerie Rachel Hardouin





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News