Une rencontre en ligne sur les thématiques féministes dans la BD ce week-end, entre Akane Torikai et Aude Picault- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Une rencontre en ligne sur les thématiques féministes dans la BD ce week-end, entre Akane Torikai et Aude Picault

Jeudi, 22 Octobre 2020 à 15h00 - Source :Institut français du Japon

Les interventions en ligne se multiplient en ce moment, faute de pouvoir se réunir physiquement à cause de la crise sanitaire. Aussi, ce week-end, le festival Feuilles d'Automne et l'Institut français du Japon donneront la parole à la mangaka Akane Torikai et à l'autrice de bande-dessiné Aude Picault.

Ce samedi, toutes deux reviendront sur l'importance de parler de la situation de la Femme dans la BD. pression sociale, misogynie quotidienne, difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, sexualité, avortement… Ces sujets seront abordés, ainsi que la manière de les dépeindre dans le 9e Art.
La rencontre, modérée par Yoo Sookyung, professeure à l’Université Seika au sein du départent de recherche sur le manga , se tiendra de 18h à 19h30 et sera accessible en ligne sur la chaine Youtube de l'Institut français du Japon.

rencontre-Akane-Torikai-Aude-Picault.jpg
En France, nous connaissons de plus en plus Akane Torikai, mangaka qui a à cœur de parler des pressions sociales subies par les femmes, dans ses œuvres. Nous lui devons la série En proie au silence, donc la quatrième tome est récemment paru, ainsi que le one-shot You've gotta love song, aussi fraîchement publié aux éditions Akata chez nous.

Aude Picault, elle, est autrice de bande-dessinée depuis 2004, année où elle auto-publie : Moi je. Elle a ensuite abordé différentes thématiques comme le deuil mais aussi l'érotisme, à travers plus d'une dizaine d'ouvrage.

Akane-Torikai-rencontre.jpg
Aude-Picault-rencontre.jpg

commentaires

nolhane

De nolhane [6550 Pts], le 22 Octobre 2020 à 18h30

Bonne et intéressante initiative

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation