actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41

Vendredi, 09 Octobre 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

C'est une fin de série assez marquante qui a eu lieu cette semaine avec la conclusion aboutie, touchante et humaine de Mob Psycho 100. En dehors de quelques coups de mou, la série si unique en son genre de ONE aura bien souvent su nous captiver, et il semblait difficile de ne pas la saluer une dernière fois !


Top de la semaine




Dragon Quest - Emblem of Roto Returns :
"Sans être indispensable, et s'adressant à celles et ceux qui connaissent Emblem of Roto, ce tome est prenant et bout en bout, passionnant en tous points et, ce qui ne gâche rien, absolument magnifique. Un volume vraiment excellent, prenant et tragique."

Goodbye my Rose Garden 1 :
"Difficile de ne pas être happé par le premier volume de Goodbye my Rose-Garden, qui, tout en offrant un cadre victorien très honnête, a beaucoup de choses à aborder à travers ses deux héroïnes, que ce soit autour de la condition féminine et homosexuelle de l'époque ou de l'emprise de la société aristocratique sur nos héroïnes. Nul doute que la suite sera tout aussi captivante !"

Jojolion 18 :
"Araki nous offre une situation terriblement anxiogène qui laisse les personnages dans un état de danger imminent et irréversible. La tension est palpable et, comme les personnages, le lecteur suffoque presque tant la mise en scène de l'auteur est efficace! Un volume incroyable et qui titille toujours plus notre curiosité!"

NOVA 1 :
"Le retour de Caly aux éditions H2T est particulièrement réussi. Tout en installant une part de science-fiction bienvenue, l'artiste s'en sert habilement pour commencer à esquisser certains de ses sujets de prédilection autour de l'adolescence et des rapports humains, donnant lieu à une lecture aussi convaincante qu'intrigante."

Switch Me On 1 :
"Après une avant-première numérique, Switch Me On arrive en version papier avec un premier volume qui, bien qu'étant un poil court, se lit avec beaucoup d'attention et de plaisir, KUJIRA soignant beaucoup les débuts de cette relation adulte en sachant y véhiculer beaucoup de jolies choses dans les liens entre ses deux protagonistes."


Coup de coeur nouveauté


  
Mob Psycho 100 16 :
"La série s'achève avec un ultime volume qui condense toute ses qualités. Spectaculaire d'une part, ce seizième tome mène brillamment à terme la thématique principale de l’œuvre, et dresse un ultime au-revoir à des personnages qui ont su nous toucher et évoluer, et qui progressent encore une fois pour notre plus grand plaisir. Un final intense, certes, mais surtout touchant, sincère et humain."
 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation