Nova Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Nova Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Leur mission, vous sauver de vous-même !

Résumé

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés…

Trailer Nova Vol.1

Top de la rédaction

"Le retour de Caly aux éditions H2T est particulièrement réussi. Tout en installant une part de science-fiction bienvenue, l'artiste s'en sert habilement pour commencer à esquisser certains de ses sujets de prédilection autour de l'adolescence et des rapports humains, donnant lieu à une lecture aussi convaincante qu'intrigante."

Critique

Chronique 2 :En 2018, l'artiste française Caly achevait sa série Hana no Breath aux éditions H2T, une comédie sentimentale globalement fraiche et convaincante, quand bien même elle ne proposait pas de point final à proprement parler. On attendait alors de retrouver l'autrice sur une nouvelle...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans Nova, le lecteur retrouve les thèmes chers à Caly dans un récit de science-fiction, mettant ainsi en exergue les maux de notre société actuelle. Avec beaucoup de douceur, la mangaka y explore la complexité des relations humaines en mettant en scène deux personnages qui semblent diamétralement opposés. Rease, d’un côté, est un jeune garçon qui vit dans le petit cocon douillet construit par sa famille, et Nova, de l’autre, est jeune femme solitaire et secrète qui paraît vivre sans attaches.
Sans préjugés, Caly y aborde les sujets difficiles de l’adolescence au travers de ces deux personnages aussi réalistes qu’attachants : le mal-être, l’acceptation de soi, la responsabilité, la recherche d’identité... Le trait rond et délicat de Caly permet de prendre du recul par rapport à ces sujets qui ne peuvent pas laisser indifférent.