Une suite pour Daigo, soldat du feu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une suite pour Daigo, soldat du feu

Mardi, 06 Octobre 2020 à 14h00 - Source :Gekkan Shônen Magazine

Certains se souviennent peut-être de Daigo, soldat du feu, manga de Masahito Soda autrefois publié chez nous chez feu l'éditeur Kabuto. Plus de 20 ans après la fin de la série initiale, l'auteur lui donne une suite dès aujourd'hui.

Cette séquelle a pour titre Megumi no Daigo : Kyûkoku no Orange. L'intrigue sera centrée sur Daigo et deux de ses camarades pompiers qui vont former une unité spéciale et lutter contre un redoutable ennemi : La crise nationale japonaise.


Le titre a démarré aujourd'hui, mardi 6 octobre, dans les pages du Gekkan Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha. La série change donc d'écurie puisque le titre initial pub publié aux éditions Shôgakukan. A l'occasion de son lancement, l’œuvre a droit a un imposant premier chapitre de 119 pages, incluant des planches couleur. Un extrait (en japonais) est gratuitement disponible à cette adresse. Enfin, le premier tome de la série est déjà daté, et paraîtra le 16 avril 2021 au Japon.


Publié entre 1996 et 1999 sous le titre Megumi no Daigo, le manga totalise 20 volumes mais fut ensuite réédité en une version de 11 tomes. Chez nous, Kabuto publia les 15 premiers tomes de la série avant de mettre la clé sous la porte.


Synopsis - Daigo, soldat du feu :


Lorsque Daigo Asahina se rend à son premier jour de travail, il est en fait en train de réaliser un vieux rêve : devenir un pompier comme ceux qui l'avaient sauvé de sa maison en flammes alors qu'il n'était qu'un enfant. Mais au cours de son premier mois de travail, Daigo va comprendre que le travail de pompier est loin d'être de tout repos...

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation