Fin en approche pour Le Tigre des Neiges- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour Le Tigre des Neiges


Lundi, 28 September 2020 à 10h00 - Source :Big Comic Spirits

Tantôt qu'Akiko Higashimura gagne une véritable notoriété chez nous avec pas moins de trois titres en parutions simultanées, l'un de ces mangas va prendre fin au Japon prochainement : Le Tigre des Neiges.

L'information a été communiquée un peu plus tôt dans le mois, dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, dévoilant qu'il ne restait plus que trois chapitres avant la fin de la série. L'information s'est vue confirmé dans la 44e édition de la revue, parue aujourd'hui au Japon, dont la page couleur (relayée par Manga Mogura) confirme que l’œuvre devrait maintenant s'arrêter dans trois chapitres, incluant celui paru ce jour.

Yukibana-no-Tora-fin.jpg
Le manga Le Tigre des Neiges fut initialement lancé dans le magazine Hibana, sous le titre original Yukibana no Tora, avant d'être transféré dans le Big Comic Spirits. La série compte actuellement 9 tomes, et devrait ainsi totaliser 10 volumes. En France, elle est publiée chez nous aux éditions du Lézard Noir.

Et puisque Akiko Higashimura est au coeur de l'actualité dans nos contrées, rappelons que les premiers tomes de Trait pour trait, dessine et tais toi et de Tokyo Tarareba Girls sont récemment parus, respectivement aux éditions Akata et Le Lézard Noir. Avant ça, nous connaissions l'autrice pour le très apprécié Princess Jellyfish.


Synopsis - Le Tigre des Neiges :

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

10 tomes semble être une bonne durée pour ce titre très qualitatif. Je suis content de voir cet autrice de talent être autant mis en avant en France (merci les éditeurs indés). 

nolhane

De nolhane [3975], le 28 September 2020 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca confirme ce que j'avais entendu il y a quelques mois : à savoir que la série rentrait dans son dernier arc.

 

En tout cas, j'ai hâte que les derniers tomes sortent en France pour me plonger dedans.

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [616], le 28 September 2020 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News