Fin déclarée pour le manga Immortal Hounds- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin déclarée pour le manga Immortal Hounds

Mardi, 18 Août 2020 à 10h00 - Source :Harta

Tandis que la série n'a pas eu de nouveau tome au Japon depuis 2017, sa progression a repris ces derniers mois. Aussi, Ryô Yasohachi mettra fin à Immortal Hounds avec un dernier chapitre qui paraîtra cet automne.

Lancé en 2013 dans les pages du magazine Harta (appartenant autrefois à Enterbrain mais aujourd'hui directement rattaché à Kadokawa) sous le titre original Shinazu no Ryôken, le titre a connu un parcours particulier. En 2017, après six volumes, le mangaka met son intrigue principale de côté pour lancer Immortal Ridge : Shinazu no Ryôsen, un spin-off davantage centrée sur les Vecteurs, qui s'est conclu avec son troisième volume. Immortal Hounds a ensuite repris, abordant notamment son arc final. L'ultime chapitre paraîtra donc dans la 78e édition du magazine Harta, qui paraîtra le 15 octobre.


En France, le manga est publié aux éditions Ki-oon, les 6 volumes étant déjà parus. On peut donc espérer voir un retour du titre chez l'éditeur une fois que le septième tome sera proposé au Japon.

Synopsis :

L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête suivie d’une résurrection est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !
Mais cet état des choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrom. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine du mal sont rares… Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des vecteurs, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains, et se fondent dans la masse…
L’ONU a décrété la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux… Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois qu’un vecteur est en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître…

commentaires

Lyendith

De Lyendith, le 19 Août 2020 à 00h00

Ah, parce qu’Immortal Ridge n’était pas la suite du tome 6, en fait ? C’est confus, tout ça. >.> Content d’avoir une fin en vue, en tout cas.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation