Fin en approche pour Perfect World- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour Perfect World


Jeudi, 13 August 2020 à 10h00 - Source :Kôdansha & Manga Mogura

Le manga Perfect World de Rie Aruga rencontre un franc succès, mais prendra bientôt fin. En effet, le onzième tome paru hier au Japon nous informe que l'opus suivant sera le dernier.

La série totalisera ainsi 12 volumes, le dernier n'étant pas encore daté au Japon. Perfect World aura donc été publié durant plus de 6 années dans le magazine Kiss des éditions Kôdansha, la prépublication devant logiquement s'arrêter dans les mois à venir.


Forte de son succès, l’œuvre de Rie Aruga a été adaptée par deux deux en prise de vue réelle : En un film live réalisé par Kenji Shibayama en 2018, puis en une série live l'année dernière, les deux projets étant indépendants l'un de l'autre.

Chez nous, les 10 premiers tomes de Perfect World ont été publiés aux éditions Akata. Le 11e volume est prévu pour la fin d'année.

Synopsis :


Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai pris le tome 11 en pré commande, et j'ai donc hâte davoir le T12, le dernier tome. C'est vrai quéon sentait la fin approchait, cette série est un coup de coeur, même si le regard sur l'handicap est un peu différend au Japon, par rapport en France. Ils se soucient beaucoup plus du regard des autres, même si en France, c'est pas terrible aussi.

nesselodie22

De nesselodie22 [182], le 13 August 2020 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très bien effectivement ! La série avait déjà eu un beau final au tome 9 de mémoire et Rie Aruga a souhaité continuer afin d'explorer un autre sujet assez logique et intéressant au vu de la situation de nos deux protagonistes. Cependant il était effectivement assez difficile d'imaginer que la série puisse continuer encore très longtemps. Avec 12 tomes, je pense que Rie Aruga nous a livré une série au top sans jamais aucun signe d'essoufflement, contrairement à beaucoup d'autres manga.

LoupBlanc

De LoupBlanc [257], le 13 August 2020 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle! 

anemone

De anemone [6006], le 13 August 2020 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News