Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 27- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 27


Vendredi, 03 July 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Avec sa conclusion-choc profondément marquante, Minoru Furuya a su apporter quelque chose de fort avec Himizu, une série dont on cerne enfin pleinement pourquoi elle est si culte auprès de toute une frange de lecteurs et lectrices. La rédaction lui attribue fort logiquement son Coup de coeur hebdomadaire !


Top de la semaine




Beastars 11 :
"Une nouvelle fois, Paru Itagaki excelle pour relier ses personnages autour de ses thématiques, qu'ils vivent tous différemment en parallèle, jusqu'à la dernière ligne droite du tome qui bluffe dans ce qu'elle véhicule, en particulier pour ce que Louis montre dans sa relation avec Legoshi. A l'heure où la quête vengeresse envers l'assassin de Tem semble avoir atteint un climax, Beastars nous assène encore une belle claque, ce qui est désormais une habitude."

Candy & Cigarettes 5 :
"Entre infiltration, fusillade, course-poursuite, duel, et opposition à un baron de la drogue frappé ainsi qu'à toute la rudesse du désert, Tomonori Inoue régale d'un bout à l'autre de ce volume, d'autant que l'ensemble est toujours porté par ses qualités visuelles... et son duo vieux classe / gamine badass redoutablement efficace !"

Darwin's Game 19 :
"Un volume véritablement surprenant, qui nous prend totalement à contre pied, nous proposant des événements inattendus et surtout bien loin de la furie et de la violence qui occupaient la série jusqu'à maintenant!"

Kanon au bout du monde 4 :
"Que ce soit dans les sentiments, dans le statut des personnages, ou dans les prises de conscience chamboulées de Kanon, l'impermanence reste au coeur de ce récit complexe et questionnant pas mal de choses sur l'humain, ses émotions et ses relations. Il n'y a plus qu'à espérer une fin à la hauteur pour ce récit imprévisible, ce qui semble très bien parti."

Mai Ball! 8 :
"Rafraîchissante à souhait, la série sportive et un brin ecchi de Sora Inoue est facilement plaisante à suivre depuis ses débuts, et elle le démontre mieux que jamais avec ce 8e volume très prenant, qui cristallise assez bien tout le charme de l'oeuvre, entre du football fluide et prenant et une bonne exploitation de certaines héroïnes parfois même touchantes."


Coup de coeur nouveauté


  
Himizu 4 :
"Quasiment nihiliste, le portrait social de Minoru Furuya sur une jeunesse laissée-pour-compte s'achève avec fracas, de manière forte et indélébile, en justifiant pleinement le statut de manga culte qu'a pu obtenir Himizu auprès de toute une part de son lectorat. Une grande série dans son genre, assurément."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Content de voir la fin de Himizu mis en valeur dans ce top. Je suis déçu que ce grand auteur qu'est Furuya passe autant inaperçu en France et j'espère que les éditions Akata ne vont pas arréter en si bon chemin avec cet auteur

nolhane

De nolhane [3844], le 03 July 2020 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News