Une édition augmentée pour Les Gardiens du Louvre chez Futuropolis- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une édition augmentée pour Les Gardiens du Louvre chez Futuropolis


Mercredi, 24 June 2020 à 18h00 - Source :Futuropolis

Initialement sorti en édition couleur en 2014, puis rééditée en 2017 dans une version "noir & blanc" enrichie de 8 planches inédites, le manga Les Gardiens du Louvre du regretté Jirô Taniguchi va faire son retour cet été aux éditions Futuropolis avec une nouvelle édition.

Cette fois-ci, il s'agira à nouveau d'une édition en couleur telle qu’elle a été publiée initialement au Japon, mais agrémentée des 8 pages supplémentaires à l'origine parues seulement dans l’édition noir & blanc.

Sa sortie est prévue dès le 8 juillet, au prix de 23€.

   

Synopsis :

Au terme d'un voyage collectif en Europe, un dessinateur japonais fait étape en solitaire à Paris, dans l'idée de visiter les musées de la capitale. Mais, cloué au lit de sa chambre d'hôtel par une fièvre insidieuse, il se trouve confronté avant tout à une forme de solitude absolue, celle des souffrants en terre étrangère, privés de tout recours immédiat au coeur de l'inconnu. Alors que le mal lui laisse quelque répit, il met son projet à exécution, et se perd dans les allées bondées du Louvre. Très vite, il va découvrir bien des facettes insoupçonnées de ce musée-monde, à la rencontre d'oeuvres et d'artistes de diverses époques, au cours d'un périple oscillant entre rêve et réalité, qui le mènera pour finir à la croisée des chemins entre tragédie collective et histoire personnelle. Avec cet album en forme de voyage intérieur, Jirô Taniguchi nous invite à une traversée temporelle et artistique à la découverte d'un esprit des lieux, sous la houlette de quelques figures tutélaires, familières ou méconnues... Car le Louvre a ses gardiens.Après Le Journal de mon père et Quartier lointain, voici le nouveau grand récit de Jirô Taniguchi ! Après un mois passé au musée du Louvre en mai 2013, il signe un récit en couleurs directes tout en délicatesse, une traversée temporelle et artistique à la découverte des figures tutélaires, familières et méconnues... les gardiens du Louvre !
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est chiant ces différentes éditions qui sortent étalées sur le temps... Si encore on avait tout d'un coup pour faire un choix... C'est pas comme si les bouquins étaient abordables en plus...

jojo81

De jojo81 [6294], le 25 June 2020 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est vrai que si j'avais l'édition couleurs de 2014, je ne verrais pas trop l'intérêt de cette nouvelle édition, même augmentée des 8 planches de l'édition 2017 ! oui mais voilà, je n'ai aucune de ces précédentes éditions et je vais me précipiter le 08 juillet, pour m'emparer de celle-ci !!! Taniguchi le vaut bien !

cm17

De cm17, le 24 June 2020 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu bizarre comme politique de réédition. il n'y a donc rien de nouveau si j'ai bien compris alors que l'édition couleur à 90% identique est toujours disponible.

Ça sent quand même l'exploitation du nom Taniguchi avec le seul de ces mangas à leur catalogue et (à mon avis) l´un des moins intéressants.

destroy

De destroy [201], le 24 June 2020 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News