Les films Mobile Suit Gundam Unicorn diffusés au Grand Rex et dans les Kinépolis le mois prochain- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Les films Mobile Suit Gundam Unicorn diffusés au Grand Rex et dans les Kinépolis le mois prochain

Mercredi, 17 Juin 2020 à 14h00 - Source :@anime

Après avoir déjà été projetés au Grand Rex en 2014, les films Mobile Suit Gundam Unicorn feront l'objet de nouvelles projections, mais cette fois de manière dispersée puisque les cinémas Kinepolis accueilleront aussi l'événement !

Les 7 métrages seront projetés au cours de trois séances. Les films 1 à 3 seront projetés le jeudi 2 juillet, les films 4 et 5 le jeudi 9 juillet, et les films 6 et 7 le jeudi 16 juillet. Vous pouvez réserver vos place à cette adresse pour les projections du Grand Rex, et à cette adresse pour les projections dans les cinémas Kinépolis.


Pour celles et ceux qui n'auraient pas la possibilité dans se rendre dans les cinémas ciblés, la série de films Gundam Unicorn reste disponible sur Netflix, tandis que son découpage sous forme de série télévisée, Mobile Suit Gundam Unicorn Re:0096, est disponible sur Crunchyroll.

Derrière ce titre se cache initialement une série de light-novel en 11 volumes, écrite par Harutoshi Fukui et illustrée par Yoshikazu Yasuhiko. Une adaptation manga en 17 tomes et un spin-off en trois tomes par Kôzô Ômori ont aussi été dessinés. Produits par le studio Sunrise entre 2010 et 2014, les films ont été réalisés par Kazuhiro Furuhashi, sur l'adaptation scénaristique de Yasuyuki Muto, tandis que Kumiko Takahashi s'est occupé du character-design et Hiroyuki Sawano de la bande-originale.

Bien que Mobile Suit Gundam Unicorn se déroule en l'an 0096 du Siècle Universel, soit des années après les histoires relatées dans les films Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, Gundam ZZ et Gundam Char contre-attaque disponibles chez nous chez @anime, la série de film constitue une bonne porte d'entrée dans l'univers Gundam. Avis aux curieux qui souhaiteraient se lancer dans cet impressionnant mais fascinant univers.


Synopsis :

U.C. 0096. Trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre contre Neo-Zeon. La Fondation Vist, que l’on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s’apprête à céder un objet secret aux Manchettes, les survivants de Neo- Zeon, dans l’espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l’ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Uni- versel. L’échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C’est là qu’habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune lle piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Elle prétend s’appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entou- rent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d’enraciné au plus profond de ses gènes.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation