L'Appel de Cthulhu, prochain manga de Lovecraft x Gou Tanabe chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'Appel de Cthulhu, prochain manga de Lovecraft x Gou Tanabe chez Ki-oon


Mercredi, 17 June 2020 à 15h00 - Source :Ki-oon

C'est à la rentrée que la collection Les chefs-d’œuvres de Lovecraft de Ki-oon s'enrichira d'un nouveau volet, et pas des moindres puisqu'il s'agira de l'adaptation par Gou Tanabe de l'un des plus célèbres récits de H.P. Lovecraft: L'Appel de Cthulhu !

Publiée au Japon de mai à décembre 2019 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain sous le nom Cthulhu no Yobigoe (The Call of Cthulhu Adaptation and Art Works), cette adaptation d'environ 280 pages est donc la dernière en date de Tanabe (si l'on excepte Le très récent Cauchemar d'Innsmouth, que le mangaka a tout juste commencé au Japon le 12 mai dernier).

Avec son dessin qui sera sans nul doute toujours aussi qualitatif, Tanabe mettra donc ici en image l'un des plus grands mythes de la littérature fantastique, où chaque page tournée devrait nous entraîner un peu plus encore vers l’angoisse et la folie qui finissent par s’emparer des scientifiques.

L'unique volume paraîtra en France le 17 septembre au prix de 17€. Bien sûr, comme toujours dans cette collection, il bénéficiera d'une édition luxueuse avec couverture à effet cuir.

 

Synopsis :

Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque. 
 
Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…  
 
Des États-Unis à l’Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l’horreur se niche partout ! Avec L’Appel de Cthulhu, H. P. Lovecraft donne une ampleur et une cohérence nouvelles à son univers en reliant les indices éparpillés dans ses récits. Aurez-vous le courage d’affronter la réalité ainsi dévoilée ?
  
  
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Encore une fois j'ai très hâte!

nolhane

De nolhane [3857], le 18 June 2020 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'encore une fois ça sera très qualitatif, malheureusement le gros soucis à mes yeux c'est que c'est toujours trop court, on en voudrait plus, aussi les visages se ressemblent toujours trop entre les différents protagoniste, sinon super boulot.

kowazoe

De kowazoe [968], le 17 June 2020 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cthulhu est la création la plus célèbre de Lovercraft, mais le mettre en scène sera particulièrement dur. Car ce qui fait la force de ces récits, ce sont les description vagues laissant la plus grande place à l'imagination. L'artiste devra se surpasser.

Hurlguerre

De Hurlguerre, le 17 June 2020 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça a bien changé Haiyore ! Nyaruko-san...

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 17 June 2020 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tarde de l'avoir entre les mains.

wARRiba

De wARRiba [595], le 17 June 2020 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On reconnaît les vrais XD...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1623], le 17 June 2020 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iä ! Iä ! Cthulhu fhtagn ! Iä ! Iä ! Cthulhu fhtagn !

Blood

De Blood [2445], le 17 June 2020 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News