Kentarô Yabuki de retour dans le Shônen Jump avec un nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Kentarô Yabuki de retour dans le Shônen Jump avec un nouveau manga

Mardi, 16 Juin 2020 à 10h00 - Source :Natalie

Auteur de Black Cat et dessinateur derrière la saga To Love, Kentarô Yabuki n'aura pas mis longtemps à reprendre du service, puisque sa nouvelle série a été lancée hier dans le Shônen Jump.

Comédie sentimentale fantastique, celle-ci a pour titre Ayakashi Triangle. Manga Plus, la plateforme de lecture en ligne internationale de l'éditeur Shûeisha, présente ainsi le scénario : "Au Japon, les Ayakashi constituent une menace, mais des ninjas exorcistes sont là pour s'opposer à eux. Matsuri est l'un d'entre-eux, et il combat les Ayakashi pour protéger Suzu, son amie d'enfance. La situation dérape lorsqu'ils font connaissance avec Shirogane, un chat Ayakashi..."

Le premier chapitre est d'ailleurs disponible gratuitement et légalement sur Manga Plus, à cette adresse. Le premier chapitre, long de 54 pages, a eu droit aux honneurs de la couverture du magazine et à des pages couleur.


En France, Kentarô Yabuki a d'abord fait parler de lui avec Black Cat, shônen en 20 tomes aussi issu du Jump, qui a connu son petit succès aux éditions Glénat au début des années 2000. Par la suite, nous l'avons retrouvé au dessin des séries To Love et To Love Darkness, comédies sentimentales et ecchi teintées de science-fiction. Celles-ci comptent chacune 18 volumes et sont scénarisées par Saki Hasemi. Elles sont publiées chez nous aux éditions Delcourt/Tonkam.

Enfin, Kentarô Yabuki a signé l'adaptation manga de Darling in the FranXX, longue de 8 volumes et achevée en début d'année. Il est aussi le character-designer original de l'anime Hatena☆Illusion, diffusé en début d'année et disponible chez nous sur Wakanim.

commentaires

skribblio

De skribblio, le 02 Mars 2021 à 07h09

Kentarô Yabuki was first mentioned to the Black Cat, appearing in 20 episodes also from Jump, having a small hit at the Glénat editions in the early 2000s. 

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 16 Juin 2020 à 16h48

blade82 : des morts et du drama dans une comédie sentimentale ecchi...?

Si tu veux des morts et du drama, il y a plein de manga qui en propose, il n'y a pas que le jump comme magazine de manga.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 16 Juin 2020 à 15h54

J'aime beaucoup le trait de Kentarô Yabuki, mais le résumé et le côté ''comédie sentimentale'' ne me parlent absolument pas. Je dois être en train de me muer en vieille bique, je n'avais pas été aussi difficile avec Black Cat (il faut dire que c'était un de mes tout premiers mangas)...

blade82

De blade82, le 16 Juin 2020 à 15h25

j'accroche bien pour le moment, c'est plus dans la veine de Black Cats que To Love Ru heuresement, après j'aimerais beaucoup plus de prise de risque avec des morts et du drama que de fan service forcé

Nan mais hooo

De Nan mais hooo, le 16 Juin 2020 à 13h48

Ouais on est en 2020 le héros pourrait lui mettre un pain plutôt que la sauver !!!?
mais sinon le concept de Shônen ?! 

Je ne vois pas en quoi les exorcistes posent problèmes, les esprits restent un concept profondément ancré dans la culture japonaise, c'est plus le traitement de tel ou tel auteur qui est à juger. Et sinon le Jump est loin d'être la seule offre du paysage manga japonais, ce n'est pas compliqué de chercher et trouver d'autres positionnements éditoriaux.

Jo

De Jo, le 16 Juin 2020 à 12h54

J'ai voulu lire le chapitre sur mangaplus. Mais impossible d'aller au bout devant ce cumul de clichés. Look du héros, la fille toujours en position sexy. Le garçon sauve la fille... On est en 2020 non? Et le reste esprits, chats... Vu et revu. Y'a autre chose que les exorcistes dans le jump?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation