actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23

Vendredi, 05 Juin 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Au beau milieu d'un petit paquet de tomes 1 de qualité, la rédaction a, cette semaine, été touchée en plein coeur par le récit humain, sensible et moderne d'Autour d'elles. Mangaka au style personnel, Shino Torino arrive enfin en France et délivre une oeuvre nous faisant passer du rire à l'émotion en un rien de temps.


Top de la semaine




Act-age 1 :
"Titre actuel du Shônen Jump, ce début d'Act-age surprend par son sujet qui s'éloigne des standards du magazine. Ce premier volume fait alors siens certains codes classiques en les intégrant à son univers, et autour d'une héroïne qui n'a rien de lisse. Un joli début de plongée dans le monde du cinéma et des comédiens, avec une ambiance que Tatsuya Matsuki et Shiro Uzasaki manient déjà parfaitement."

Called Game 1 :
"Kaneyoshi Izumi, la mangaka de La Fleur Millénaire, revient avec un nouveau shôjo d'aventure prometteur grâce à son héroïne assez brave, à son bon mélange de politique/manipulation et de romance à venir, et à son univers prometteur inspiré de l'Europe occidentale médiévale. Les bases sont très bien installées, le tome se paie le luxe de déjà offrir de déjà offrir un climax tragique, sanglant et tendu dans ses dernières pages afin de susciter de plus belle l'attente... Difficile de mieux démarrer un shôjo de ce genre !"

Mob Psycho 100 14 :
"Par un déroulé classique mais mené d'une main de maître, ONE nous offre un quatorzième volume prenant, comme il sait si bien les faire. Si le scénario n'est pas sans un certain classicisme, tout en s'appuyant sur l'univers si particulier de la série, son évolution est impeccable, aussi rythmée qu'intelligente, et nous offre même un climax saisissant par sa mise en scène. On regrette déjà que Mob Psycho 100 doive s'achever dans deux opus."

Le Monstre & la Bête 1 :
"Quand un "monstre" au coeur très pur, rejeté par tous à cause de son physique effrayant, croise le chemin d'un élégant dandy d'âge mûr très libre et cachant sous ses airs séducteurs une "bête", cela donne la 1e série de Renji. Avec un style graphique fin où le design de Liam rappelle volontiers Natsume Ono, l'autrice livre un début de périple immersif et prenant suffisamment son temps, où l'on découvre petit à petit ces deux héros atypiques qui forment un duo étonnant. Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que donnera cette intrigue une fois qu'elle sera devenue plus intense, mais dans l'immédiat Renji nous offre un premier volume très facilement captivant et intrigant."

Quand Takagi me taquine 5 :
"Sans changer sa recette malgré un premier chapitre "futuriste" très plaisant, Sôichirô Yamamoto livre ici une nouvelle salve de petites situations vraiment sympathiques, au fil desquelles il sait dépeindre avec malice les taquineries de l'irrésistible Takagi, mais aussi laisser sous-entendre le vrai fond sentimental de son héroïne ainsi que de Nishikata. Il en résulte une lecture qui sait rester tour à tour drôle, attendrissante, tout simplement agréable. Après 5 tomes, les taquineries de l'espiègle Takagi et les réactions de Nishikata ne lassent aucunement."


Coup de coeur nouveauté


  
Autour d'elles 1 :
"La tranche de vie humoristique de Shino Torino est un incroyable élan de douceur et d'humanité. Doté d'un ton léger et mignonnet, ce premier volume séduit autant par son choupinet Yûta que par les interactions, à la fois amusantes et complexes entre les personnages, donnant une belle ambiguïté à ce début de série. C'est aussi saisissant que pertinent, tout en se dotant d'un fond sociétal bien amené et promis à de passionnants développements."
  

commentaires

Chipsteur

De Chipsteur [267 Pts], le 05 Juin 2020 à 16h12

Ah bah ça me donne envie de prendre called game ! Je n'arrivais pas encore à me décider ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation