actualité manga - news illustration

Manga Saiyukiden, la Légende du Roi Singe revient chez Pika


Mercredi, 02 December 2020 à 12h00 - Source :Pika

Publié une première fois en 2002 chez Delcourt mais pas intégralement (l'oeuvre était alors inachevée au Japon, avant qu'un tome 2 ne sorte en 2010), le manga Saiyukiden va faire son retour en France dans la collection Graphic de Pika Edition.

Cette oeuvre en couleur a été conçue par Katsuya Terada, artiste peu publié en France mais assez renommé, notamment aux USA. C'est à lui que l'on doit, entre autres, le character design du film Blood The Last Vampire. Saiyukiden est un récit basé sur le conte très populaire (notamment en Chine et au Japon) du Roi Singe, qui a déjà inspiré plus ou moins fortement un paquet d'oeuvres comme Saiyuki ou Dragon Ball.

Cette nouvelle version en édition intégrale inclura les chapitres parus dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha et, en bonus, une interview croisée avec Range Murata (Last Exile, Blue Submarine N°6) ainsi qu'une préface de Kim Jung-gi, l’illustrateur coréen le plus talentueux de sa génération.

Tout sera regroupé en un seul tome de 352 pages, en format 17x24cm, qui sera en vente à partir du Dès le 13 janvier 2021 au prix de 22€.



Synopsis :

Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d’un cochon qui se tient debout, d’un démon des eaux et d’une nonne bâillonnée, le Roi Singe n’a qu’un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d’obstacles titanesques et d’épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter…







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Depuis quand faut se baser sur une critique manga-news ? Encore moins quand elle a été fait à partir d'un début de série sans sa fin complète ^^'

kanta5

De kanta5 [171], le 03 December 2020 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han du K. Terada !!!!

Pour les personnes qui ont déjà pu se frotter à l'oeuvre : la critique MN souligne que si on ne connaît pas l'histoire du roi singe on ne capte rien à ce qui se déroule, ressenti partagé ?

Kikuchi

De Kikuchi, le 02 December 2020 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je croyais que la série devait faire 3 tomes au total. Mais seul le 2 est sorti au Japon. Il y a vraiment une fin ? On a des infos la dessus ? Les chapitres bonus concluent l'histoire ? Si oui, c'est cool !

Inquiet

De Inquiet, le 02 December 2020 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurai préféré 21cm, ça rentre mieux dans ma bibliothèque. Je connais bien l'histoire mais pas cette version, à voir.

Dafodil

De Dafodil, le 02 December 2020 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant, content de voir cette réédition plus la suite attendu depuis des années. Je verrai en feuilletant. 

nolhane

De nolhane [4169], le 02 December 2020 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un autre côté, la critique de MangaNews sur l'ouvrage ne respire par l'intelligence et l'argumentation, non plus... À voir. 

Blup

De Blup, le 02 December 2020 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu la note décernée par manga news à ce récit, je ne sais pas trop s'il y a lieu de se réjouir de l'initiative de pika...

cti

De cti, le 02 December 2020 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News