Saiyukiden - La Légende du Roi Singe - Actualité manga
Saiyukiden - La Légende du Roi Singe - Manga

Saiyukiden - La Légende du Roi Singe

Saiyûkiden Daienô

Manga - Manhwa - Saiyukiden - La Légende du Roi Singe
Age conseillé
Prix public
22.00 €
Quand le talent magistral de Katsuya Terada réinvente le mythe du Roi Singe !

Résumé

Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d’un cochon qui se tient debout, d’un démon des eaux et d’une nonne bâillonnée, le Roi Singe n’a qu’un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d’obstacles titanesques et d’épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter…


Information Edition

Sur la couverture souple à rabat, le titre imprimé en argent sublime l’illustration grandiose de Katsuya Terada. Cette édition comprend tous les tomes parus au Japon incluant aussi les chapitres publiés en noir et blanc dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha.
En bonus : une interview croisée avec Range Murata (Last Exile, Blue Submarine N°6) ainsi qu’une préface de Kim Jung gi, l’illustrateur coréen le plus talentueux de sa génération !

Images complementaires

Les points forts de la série

Une réécriture magistrale et époustouflante ! Reconnu mondialement dans le manga, le comics ou le jeu vidéo, l’artiste de génie Katsuya Terada livre une adaptation épique du classique culte de la littérature chinoise mettant en scène le puissant Sun Wukong, plus connu sous le nom de Son Goku.
Les illustrations tout en contraste de Katsuya Terada donnent à chaque scène une identité visuelle saisissante. Le trait noir et nerveux de l’auteur insuffle vie et énergie au Roi singe et aux autres personnages. Le sang coule, les viscères sortent, la chair se déchire dans une explosion de violence pure et pourtant si esthétique. L’auteur s’inspire du manga, du comics et de la bande dessinée pour créer de véritables tableaux à chaque page.
Son style graphique unique puise dans des sources d’influence diverses, aussi bien occidentales comme Moebius ou Franza Frazetta, qu’orientales comme Noriyoshi Ohrai ou Jirô Taniguchi.