Fin imminente pour Demon Slayer, mais aussi pour The Promised Neverland qui aura droit à un
actualité manga - news illustration

Japon Fin imminente pour Demon Slayer, mais aussi pour The Promised Neverland qui aura droit à un "projet spécial" !


Lundi, 11 May 2020 à 10h00 - Source :Weekly Shônen Jump

Les rumeurs étaient fortes ces derniers temps, et elles ont été confirmées par le Shônen Jump paru ce matin au Japon : Demon Slayer, le manga de Koyoharu Gotôge, s'achèvera la semaine prochaine. Le même numéro indique aussi que la fin de The Promised Neverland est aussi proche.

C'est donc avec son chapitre 205 que Demon Slayer s'achèvera. L'ultime épisode s'accompagnera d'une page couleur, et sera publié dans le prochain numéro du Jump, qui paraîtra le 18 mai, dans une semaine. A noter que le chapitre 204, paru aujourd'hui, s'accompagne d'une double page couleur.

Lancé en 2016 sous le titre Kimetsu no Yaiba, le manga de Koyoharu Gotôge totalisera 23 volumes. Au Japon, le tome 21 paraîtra en juillet, le volume 22 en octobre, et l'ultime opus en décembre. Le manga paraît chez nous aux éditions Panini, les 7 premiers tomes étant disponibles.


Puis, c'est un autre titre du Jump qui atteindra bientôt son dénouement. The Promised Neverland, titre scénarisé par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, se terminera bientôt, d'après le magazine. Cette fin devrait s'accompagner d'un "projet spécial". Plus d'informations devraient être communiquées dans les semaines à venir. A noter que le chapitre paru aujourd'hui, le 176e, a eu droit à une page couleur simple.

En cours depuis 2016, sous le titre Yakusoku no Neverland, le manga compte actuellement 18 tomes au Japon. En France, c'est Kazé qui publie le titre, 12 tomes étant physiquement disponibles, et le 13e uniquement en numérique étant donné les circonstances actuelles.


Synopsis - Demon Slayer :

Le Japon, au début du XXe siecle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Synopsis - The Promised Neverland :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Héhé excelente nouvelle ^^ si je me suis lancé dans ces deux séries c'est parce qu'en plus de leur qualités qui m'ont plû  je savais qu'elle n'allaient pas s'éterniser et je suis contente que ça se confirme.

      En tout cas je me demande quelle sera ce projet spécial pour Neverland -n- et quel sera sonr prochain chapitre UwU

Theodoryna

De Theodoryna [1171], le 11 May 2020 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Combien de Spin off de Kimetsu annoncés d'ici la fin de l'année ?

Vu les chiffres, peu de proba qu'ils laissent crever la poule aux oeufs d'or à son apogée !

kejard

De kejard, le 11 May 2020 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord quantité n'égale pas qualité, et les ventes records de Kimetsu, sont là pour le prouver.

zyl

De zyl [214], le 11 May 2020 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, Neverland quand tu lis l'interview du scénariste dans le figaro et lis ce que c'est devenu, tu comprends vite qu'au delà des cinq tomes, il était déjà à bout. Mais bon, ce n'est que mon avis...

blue7

De blue7, le 11 May 2020 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux séries mastodontes qui finissent presque en même temps, c'est un sentiment assez particulier! Néanmoins je suis heureuse de savoir que aucune des deux ne va chercher à s'éterniser. Ce sont d'excellentes séries et j'ai hâte que tous les tomes sortent en France, même en sachant que ça prendra encore quelques années. =) Au moins l'aventure ne s'achève pas encore, pour nous.

980p

De 980p [296], le 11 May 2020 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, une vingtaine de tomes pour chaque série, je vais pouvoir me lancer dans l'achat !

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 11 May 2020 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est assez dingue quand même, les deux séries récentes les plus populaires qui s'arrêtent en même temps ! Mais bonne nouvelle, qualité plutôt que durée !!
Ca va faire place neuve pour de nouveaux futurs hits (ou pas).

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 11 May 2020 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça a le mérite de ne pas s’eterniser surtout pour Neverland 

Ogui

De Ogui [2284], le 11 May 2020 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News