actualité manga - news illustration

Evènemen Report de la 21e édition de Japan Expo à l'année prochaine

Mercredi, 15 Avril 2020 à 11h00 - Source :Japan Expo

Si l'annulation des événements censés avoir lieu actuellement n'est pas une surprise étant donné la période de confinement stricte, le doute planait sur le plus gros de nos salons liés à la pop-culture nippone, Japan Expo. Hier soir, l'annonce que beaucoup redoutaient a eu lieu...

Ainsi, le 21e Impact de Japan Expo se voit bien reporté à l'année prochaine, soit en juillet 2021. Une annonce peu étonnante puis, lundi soir, le Président de la République a annoncé lors de son allocution une interdiction des rassemblements jusqu'à mi-juillet au minimum, ce même si le confinement se voit levé à ce moment-là.

JE-2020-annulation.jpg
Japan Expo avoue œuvrer déjà pour l'édition qui se tiendra dans un peu plus d'un an, et communiquera davantage ultérieurement concernant les répercussions qu'implique ce report. Initialement, le 21e Impact du salon devait se tenir du 2 au 5 juillet, au Parc des Expositions de Villepinte.

commentaires

Linebarrels

De Linebarrels [74 Pts], le 15 Avril 2020 à 19h39

Correction: Petite erreur de ma part, on est à environ 16 000 morts du covid-19 mais la comparaison reste la même.

Linebarrels

De Linebarrels [74 Pts], le 15 Avril 2020 à 19h27

C'est une bonne chose, il vaut mieux privilégier la santé au loisir (surtout si ceux-cis sont reportables ^^). On en profiteras 2 fois plus l'année prochaine.

 

@Enguerrand Serac :

C'est une pandémie important et greve, certe, mais de là a parler de plus horible que l'humanité ait pu connaitre, tu y vas un peu (voir très) fort. Tu as oublié la peste noir ou plus récement la grippe espagnole.

Il ne faut pas oublier quelle s'est aussi vite répendue en grande partie à cause de la modialisation. Les déplacement sont maintenant tellement plus simple et rapide qe le virus s'est propagé en grande partie à cause du fret et des voyageurs.

Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des personnes gérissent toutes seules, on est très loin d'une extinction. Cela reste une grosse grippe pour laquelle un vaccin existera. Nous en sommes actuellement à 5600 morts. Si on met en rapport avec la grippe saisonière qui tourne aux environs de 2000, n'écart n'est pas non plus exceptionnel (et encore, pour la grippe nous avons un vaccin !!!).

Enfin, le gouvernement aurait peut-être plus mieux faire (j'ai envie de dire que l'on peut toujours faire mieux) mais il n'est certainement pas le seule responsable. Un gouvernement non respecté ne sert à rien et aux dernières nouvelles on est encore en démocratie. N'oublie pas toutes les personnes qui se sont rasemblées dans les parcs ou autre.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas sur-dramatiser l'évènement. La maladie est grave et il faudra du temps, mais on en sortira. Il en reviens à nous tous de faire en sorte que cette période soit le plus courte et se déroule au meux.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 15 Avril 2020 à 17h16

C'était à prévoir compte tenu le contexte actuel. Je préfère que la santé de tous soit préservée...

Enguerrand Serac

De Enguerrand Serac, le 15 Avril 2020 à 15h33

Espérons vraiment qu'on puisse venir un jour à parler de ce virus au passé et qu'il ne cause pas notre extinction ce qu'il y a de quoi fortement redouter surtout quand on a des imbéciles qui ne respectent pas le confinement et qui font absolument tout avec leur comportement hautement criminel pour nous faire rester dans la merde la plus noire.

Enfin bref, je préfère voir une annulation de la Japan Expo et qu'elle soit reportée à l'année prochaine en espérant que ça aille vraiment mieux, plutôt que de voir un maintien et qu'il y ait de quoi y aller à reculons. Moi d'ailleurs je serais pas allé vu que cette pandémie est la plus horrible que l'humanité ait pu connaître, plus on en découvre sur ce virus, plus il a de quoi paraître effrayant. Et je sais pas s'il faut faire une corrélation mais quand on voit que ce sont des anti-paludiques qui semblent fonctionner dessus et qu'à côté on a toujours pas de vaccin contre le paludisme, y a de quoi douter de voir venir un vaccin contre cette horreur avant très longtemps.

Il faut absolument que l'ensemble des occidentaux prennent au moins le pli de prendre exemple sur les asiatiques qui ont la supériorité d'une discipline de fer quand au masque, après bien sur faut avoir la possibilité d'en mettre. Ayons une pensée pour Roselyne Bachelot qui elle avait pris les devants lors du SRAS, pour rien au final mais au moins elle l'avait fait, elle était pas une pied nickelée qui désirait notre mort à tous comme le gouvernement actuel qui nous protège avant tout pour l'image plus que par sincérité de nous protéger tellement ils sont en dessous de tout depuis le départ et qu'on sait extrêmement bien ce que pense Macron de nous.

Entre des criminels de guerre qui mériteront d'être jugés après ça, et que ce soit le cas pour tous les gouvernement mais aussi des criminels assassins de par leur comportement face au confinement à braver les interditions y a de quoi sérieusement désespérer dans cette situation.

Theodoryna

De Theodoryna [2419 Pts], le 15 Avril 2020 à 11h07

....Au moins ça alignes les chiffres ! 21 power !! (bon les gens penserons que le premier salon fu en 2000 du coup après XD mais bon)

     2020 sera t'elle l'année ou on ne pourra plus dire que les ventes de mangas en France ''ont explosé leur propres reccords ?''

En tout cas...Je rêve du moment où on pourra parler de ce virus au passé 0w0

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation