Plus qu'un volume pour le manga Sword Art Online - Ordinal Scale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Plus qu'un volume pour le manga Sword Art Online - Ordinal Scale


Mercredi, 08 April 2020 - Source :Hon no Hikidashi

Sword Art Online – Ordinal Scale, l'adaptation manga du film d'animation éponyme, tirera bientôt sa révérence. En effet, le prochain tome à paraître au Japon sera aussi le dernier.

C'est en tout cas ce qu'annonce le site di distributeur nippon Hon no Hikidashi, qui a listé les sorties manga du mois de mai. Ainsi, le 5e  et dernier volume d'Ordinal Scale paraîtra le 27 mai.

Le titre, dessiné par ISII, avait été lancé en 2017 dans le Dengeki Bunko de l'éditeur ASCII Mediaworks/Kadokawa Shoten. Chez nous, les trois premiers opus sont parus aux éditions Ototo. Le 4e et avant-dernier volet est pour l'heure prévu pour le 21 mai, mais reste à voir ce qu'il en sera avec le confinement.


Comme le titre du manga l'indique, il s'agit de l'adaptation du film Sword Art Online : Ordinal Scale. Sorti au Japon en 2016, celui-ci s'appuie sur une histoire originale de Reki Kawahara, et est disponible chez nous en DVD et Blu-ray chez @anime. En janvier 2018, nous décortiquions ce long-métrage à travers un dossier que vous pouvez lire ou relire à cette adresse.

Synopsis :

En 2026, quatre ans après l’incident Sword Art Online, une nouvelle technologie apparaît sur le marché : l’Augma, une interface de réalité augmentée révolutionnaire. Alors qu’il est plutôt réticent, Kirito se laisse convaincre par ses amis d’essayer ce nouveau dispositif avec eux dans Ordinal Scale, un jeu de combat qui défraie la chronique. Cependant, ils remarquent rapidement qu’à chaque Game Over, une partie de leur mémoire disparaît…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News