Top manga & anime de la rédaction de Manga-news - semaine 13- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga & anime de la rédaction de Manga-news - semaine 13


Vendredi, 27 March 2020 - Source :Rubrique des Tops

Mais où s'arrêtera Paru Itagaki ? Avec le 9e opus de Beastars, la mangaka nous a encore bluffés par les évolutions de son récit et la richesse folle de ce que véhiculent ses personnages. Régulièrement présente dans notre sélection, la série s'offre cette semaine son 3e Coup de coeur en 9 volumes, et confirme, s'il le fallait encore, qu'il s'agit à nos yeux de l'un des incontournables actuels.


Top de la semaine




Altaïr 22 :
"Même si Kotono Katô utilise un schéma qu'on connaît bien désormais, son récit fonctionne toujours aussi bien grâce aux batailles et à leurs enjeux, on est tenu en haleine du début à la fin, bien incapable de prédire comment cela va finir!"

Masked Noise 9 :
"Encore un excellent volume pour cette série qui ne semble jamais vouloir descendre au niveau du rythme. La rivalité entre Momo et Yuzu est à son paroxysme, des tensions naissent au sein du groupe, on a enfin des réponses concernant Yuzu... Bref, un neuvième tome encore meilleur que le précédent."

Mobile Suit Gundam - Char Contre-Attaque - Blu-ray :
"Chapitre final du grand axe initié avec la série originelle Gundam, Char contre-attaque est un film qui assure autant le grand spectacle que la réflexion. Très dense, se développant sur un rythme effreéné, le métrage se redécouvre à chaque visionnage, et nous laisse sur une conclusion en apothéose qui reste dans les mémoires."

Twittering birds never fly 6 :
"Soignant toujours autant ses visuels léchés et immersifs, Kou Yoneda nous offre ici un tome important, assez intense dans ses enjeux, et apportant de nettes avancées aussi bien dans le querelles mafieuses que dans une certaine introspection de ses personnages et en particulier de Yashiro. La fin du volume marque une rupture captivante dans le récit, et il va être long d'attendre la suite !"

Yona, Princesse de l'Aube 30 :
"Le conflit contre les troupes de Cuerba tient toutes ses promesses. La bataille qui fait rage est assez intense et parfois brutale, certains personnages secondaires ont droit à un traitement très honnête, Hak brille dans ses combats enragés tandis que Yona séduit par la force et la volonté qu'elle dégage, et la fin du volume laisse même espérer (enfin ?!) des évolutions plus concrètes entre eux deux. La série atteint alors la barre des 30 tomes en s'offrant un opus très bon, intense et prenant."


Coup de coeur nouveauté


  
Beastars 9 :
"Déjà très habile dans l'avancée de son récit, Paru Itagaki nous met une plusieurs baffes, grâce à sa maîtrise de la narration et différents pans de développement au sein de cet opus. Le scénario progresse, les personnages aussi, tandis que plusieurs événements majeurs ont de quoi faire bondir. La mangaka nous offre ici l'un des tomes les plus denses, et sans aucun doute le plus surprenant et le plus frétillant."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News