actualité manga - news illustration

Manga Beastars remporte le Tournoi Shônen 2019

Mardi, 17 Mars 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des tournois

La finale de notre Tournoi Shônen 2019 s'est achevée cette nuit entre le favori Beastars et l'outsider Marry Grave, et les résultats ont été sans appel.

En effet, l'oeuvre de Paru Itagaki a récolté plus de 63% des votes, et est donc logiquement élue série shônen de 2019 préférée de la communauté MN ! La série a globalement survolé le tournoi en récoltant quasiment toujours plus de 60% des suffrages, exception faite du quart de finale face à Blue Flag, son plus solide adversaire.

Nous remercions celles et ceux ayant participé, et vous donnons rendez-vous très vite pour le Tournoi Shôjo 2019.

  

Synopsis de Beastars :

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?
  

commentaires

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 18 Mars 2020 à 14h24

Très bonne nouvelle, ce titre mérite sa place de gagnant! 

Manga-News

De Manga-News [3746 Pts], le 18 Mars 2020 à 11h26

il est prépu dans le Shonen Champion donc c est un shonen pour nous ;-)

 

SteelPluxX

De SteelPluxX [347 Pts], le 18 Mars 2020 à 09h22

@Ghost C'est bien ça ! Et je pense que MN se base sur la publication japonaise. Je soulignais surtout l'ironie de voir un gros Ki-oon Seinen sur la couverture du gagnant du tournoi Shonen haha

GhosT

De GhosT [5245 Pts], le 17 Mars 2020 à 19h00

Si je ne dis pas de bêtise (corrigez moi si je me trompe les gens), Beastars fait partie de la collection seinen de Ki-oon mais est catalogué shonen dans son pays d'origine (prépublié dans le Shonen Champion Comics).

SteelPluxX

De SteelPluxX [347 Pts], le 17 Mars 2020 à 16h43

Pas mal le gagnant du tournoi Shonen qui est classé par son éditeur en Seinen. Lol.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation