actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11

Vendredi, 13 Mars 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Qu'ils soient tout récent ou un peu plus anciens, les tomes 1 et one-shot sont, une nouvelle fois, très présents dans notre sélection hebdomadaire, les nouvelles sorties de ces derniers temps étant décidément souvent qualitatives à nos yeux. Et parmi celles-ci, cette semaine notre regard s'est forcément porté sur Sayonara Miniskirt d'Aoi Makino ! Une excellente mangaka dont on attendait impatiemment le retour en France, un sujet promettant d'être fort et d'actualité... et, au final, un traitement impeccable, pour un Coup de coeur largement mérité. Notons que la mangaka s'offre même une double actualité dans notre Top de cette semaine, avec également la présence de son très bon recueil d'histoires courtes.


Top de la semaine




La couleur tombée du ciel :
"Gou Tanabe nous offre une nouvelle grande réussite dans ses adaptations des récits de Lovecraft. Avec son habituelle richesse graphique, le mangaka met impeccablement en images ce récit du maître de la SF horrifique, récit bien différent de ses deux prédécesseurs, où, cette fois-ci, l'horreur diffuse frappe de plus en plus fort au fil de son avancée, jusqu'à nous hanter et nourrir notre inquiétude en profondeur."

Histoires courtes d'Aoi Makino :
"Ce recueil de 4 histoires est, dans l'ensemble, une réussite, tant il montre qu'Aoi Makino a aussi un vrai talent dans ce registre. Les récits ne sont pas forcément toujours très originaux, le 3e possède même quelques maladresses, mais chacun d'eux a réellement des choses à dire sur ses personnages, sur l'humain, sur certains aspects de la société... Après un excellent The end of the world et un Sayonara Miniskirt qui démarre de la meilleure des manières, cela ne fait que confirmer tout le talent et l'intérêt de cette mangaka."

Intraitable 1 :
"Aussi profond que réaliste et dur, Intraitable démarre fort dans son portrait d'un impitoyable monde du travail et de ses conditions de travail. Un récit qui promet de nous offrir un brillant portrait social."

Lastman 11 :
"Avec cet avant-dernier tome, tout s’enchaîne à vitesse grand V, l’urgence se fait sentir à chaque page. Le monde est au bord de l’implosion, la frontière entre les vivants et les morts s’étiole... Nos héros arriveront-ils à temps pour le sauver ? Rien n’est moins sûr... Ce qui l’est, c’est que la série est toujours aussi géniale, et elle nous promet de grands moments pour le tome final."

Otaku Otaku 1 :
"C'est un premier tome particulièrement plaisant que nous offre Fujita, l'autrice ayant eu une très bonne idée en proposant des personnages otaku adultes et dans le monde du travail, et sachant jongler habilement entre différents aspects, avec toujours en toile de fond la culture otaku qui nous est chère."


Coup de coeur nouveauté


  
Sayonara Miniskirt 1 :
"Attendu au tournant au vu de son sujet, de son prix "Kono manga ga sugoi" remporté au Japon en décembre 2019, et des talents que la mangaka a déjà démontrés par le passé, le premier volume de Sayonara Miniskirt ne déçoit aucunement. Aoi Makino interpelle totalement, en lançant un récit véritablement prenant dans son côté "thriller", et, surtout, en mettant les pieds dans le plat là où il faut concernant tout un portrait critique de la condition féminine et de la banalisation de ses problèmes. Un récit aussi intense qu'intelligent et important."
  

commentaires

peachgirll

De peachgirll [7837 Pts], le 14 Mars 2020 à 12h48

J'ai hâte de recevoir les titres de Aoi Makino!

Museumanga

De Museumanga [5969 Pts], le 13 Mars 2020 à 16h42

Sayonara miniskirt me tente beaucoup!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation