Sayonara Miniskirt Vol.1 - Actualité manga

Sayonara Miniskirt Vol.1

Manga - Manhwa - Sayonara Miniskirt Vol.1
coup de coeur

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Faut-il renier sa féminité par souci de sécurité ?
Partager

Synopsis

Autrefois membre d’un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d’une rencontre avec des fans et ne s’en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l’uniforme des garçons. À la suite d’une vague d’agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.

Coup de coeur de la rédaction

"Attendu au tournant au vu de son sujet, de son prix "Kono manga ga sugoi" remporté au Japon en décembre 2019, et des talents que la mangaka a déjà démontrés par le passé, le premier volume de Sayonara Miniskirt ne déçoit aucunement. Aoi Makino interpelle totalement, en lançant un récit véritablement prenant dans son côté "thriller", et, surtout, en mettant les pieds dans le plat là où il faut concernant tout un portrait critique de la condition féminine et de la banalisation de ses problèmes. Un récit aussi intense qu'intelligent et important."


Review

Chronique 2En 2013-2014, Aoi Makino frappait fort aux éditions Panini avec sa première série longue, The end of the world, un récit sombre, dramatique et très humain qui, brisant les a priori alors très présents sur le shôjo, abordait en filigranes nombre de sujets forts, des...

Lire la Review

Highlight of the serie

Aoi Makino pose les bases d’une réflexion profonde sur le rapport au corps féminin au travers du courageux combat que va mener Nina pour se réapproprier son corps et son identité.

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Sayonara Miniskirt Vol.1

coup de coeur

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News