Top manga & anime de la rédaction de Manga-news - semaine 8- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga & anime de la rédaction de Manga-news - semaine 8


Vendredi, 21 Febuary 2020 - Source :Rubrique des Tops

Marry Grave est une série ayant capté notre intérêt dès le début pour ne jamais le lâcher, et il était plus que temps de lui rendre honneur avec un Coup de Coeur ! D'autant que sa conclusion, sans être celle que Hidenori Yamaji souhaitait, s'avère très réussie dans la mesure où l'auteur y a mis toute son application et son amour. Une série qui méritait sûrement mieux au Japon, mais qui reste excellente jusqu'au bout !


Top de la semaine




Mobile Suit Gundam Trilogy - Collector Blu-ray :
"Gundam est important au sein de l'animation japonaise, et ces trois films en sont une pièce majeure. Cruciaux dans la popularité de la saga, ils condensent habilement un récit dense, intelligent, fort émotionnellement et parfaitement restauré, si bien que l'ensemble ne souffre pas tant que ça de l'épreuve de l'âge. Un morceau d'histoire de l'animation japonaise, et une trilogie captivante avant tout."

My Home Hero 7 :
"Naoki Yamakawa nous offre un tome très dense. Tout y est bien développé et approfondi, on est convaincu par les avancées de l’intrigue. Si certains éléments sont résolus, d'autres questionnements apparaissent et viennent attiser notre curiosité. Le mangaka maîtrise son scénario et ses rouages complexes. L'intérêt est là, et c'est bien parti pour continuer dans cette voie !"

NeuN 3 :
"Une nouvelle fois, Tsutomu Takahashi livre un volume aussi noir que puissant, et ce dès les premières dizaines de pages marquées par un drame brutal, ne faisant qu'installer encore mieux l'effroi que peut susciter Sechs. L'intrigue, elle, suit doucement mais sûrement son cours, amenant nos héros jusqu'en Pologne, consolidant un peu plus l'inquiétante part surnaturelle, et mettant en place une nouvelle figure déjà charismatique en Rebekka, le tout dans une ambiance toujours réussie."

Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie :
"Paru en 2019 aux éditions Akata, le roman de Sugaru Miaki est une franche réussite. De ces romans de jeunesse qui, en partant sur une base curieuse, captent totalement l'attention et font réfléchir sur une multitude de choses (l'existence, le bonheur, et les rapports humains en tête), au fil d'un récit dont les différentes émotions (le spleen en tête) ne nous lâchent jamais, jusqu'à nous hanter encore pendant un bon moment après la lecture, notamment grâce à la narration très introspective sur son personnage principal."

ReLIFE 13 :
"A l'approche de sa fin, ReLIFE aborde enfin un événement majeur et attendu. Il en résulte un 13e volume d'une infinie douceur, qui n'oublie jamais ses thématiques, et qui cerne plus que jamais l'ambiance adolescente du titre. Un tome qui se savoure, mais qui attriste tant il marque l'arrivée prochaine de la fin de l’œuvre."


Coup de coeur nouveauté


  
Marry Grave 5:
"Une fin précipitée malheureusement. Une fin décevante, évidemment! Mais si c'est décevant c'est parce que ce ne devait pas être la fin! L'auteur de son coté n'a rien à se reprocher et nous a offert un petit bijou en cinq tomes sans le moindre défaut; alors bien sûr que ce dernier opus ne répond pas à toutes nos attentes, mais il est à la fois touchant et puissant, comme le furent les quatre précédents! Lisez tous Marry Grave et peut être qu'un miracle se produira...ce titre le mérite!"
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

et il faut aussi voter pour Marry Grave dans le tournoi shonen ! :-)

somemango

De somemango [293], le 21 Febuary 2020 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour avoir lu Marry Graves ce manga est une merveille ! Malgré la fin, l'auteur a su adapter son manga afin que le lecteur a droit à la fin espérée et l'explication de celui-ci en témoigne. Ce manga vaut le détour lisez le n'hésitez pas vous saurez l'apprécier comme il le mérite ! En tout cas moi il fait partie des manga préférés de ma collection ! 

Naniiees

De Naniiees [366], le 21 Febuary 2020 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré le roman Pour trois jours de bonheur...

peachgirll

De peachgirll [6182], le 21 Febuary 2020 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News