Pour trois jours de bonheur - Actualité manga

Pour trois jours de bonheur

Mikkakan no Kôfuku

Age conseillé
Prix public
14.99 €

Résumé

Saviez-vous qu’il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d’argent ? C’est en tout cas ce qu’a entendu dire Kusonoki, jeune Japonais désabusé qui n’attend plus rien de l’existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l’irréparable et se rend au bureau de vente. Surpris, il y apprend que sa vie ne vaut pas grand-chose. Mais peu lui importe… Il choisit de ne conserver que trois mois de sa longévité, et de profiter du peu de temps qu’il lui reste. Mais alors qu’un fatidique compte à rebours est lancé, son quotidien lui réserve soudain de nouveaux rebondissements… Hélas, n’est-il pas trop tard pour réapprendre à vivre ?

Top de la rédaction

"Paru en 2019 aux éditions Akata, le roman de Sugaru Miaki est une franche réussite. De ces romans de jeunesse qui, en partant sur une base curieuse, captent totalement l'attention et font réfléchir sur une multitude de choses (l'existence, le bonheur, et les rapports humains en tête), au fil d'un récit dont les différentes émotions (le spleen en tête) ne nous lâchent jamais, jusqu'à nous hanter encore pendant un bon moment après la lecture, notamment grâce à la narration très introspective sur son personnage principal."

Critique

Avec le lancement ce mois-ci de la collection Moonlight aux éditions Delcourt/Tonkam, Sugaru Miaki est particulièrement en vue actuellement par chez nous, entre le roman Parasites Amoureux et son adaptation manga, mais aussi les mangas Derrière le ciel gris et Le prix du reste de ma vie. Mais il...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans Pour trois jours de bonheur, jl'auteur met en scène un étudiant désabusé, qui constate que sa vie n'a été qu'une suite de déceptions. Acculé financièrement, il décide de vendre sa vie… Dès lors, le récit s'impose comme un voyage introspectif, entre souvenirs d'une enfance perdue, regrets, et nouveau quotidien. L'oeuvre est dense et complexe, et il serait hasardeux de l'analyser en quelques mots, et on risquerait surtout d'en spoiler le contenu. Mais Sugaru Miaki, sans aucun doute, réussit à cristalliser les doutes et errances d'une jeunesse bien contemporaine.