Dossier - Un pont entre les étoiles- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Un pont entre les étoiles


Vendredi, 21 Febuary 2020 - Source :Rubrique dossiers

Cette semaine, la rédaction a décidé de remettre en avant l'un de ses coups de coeur de 2019, Un pont entre les étoiles.

Passée malheureusement trop inaperçue l'année dernière, la série de Kyukkyupon est pourtant une œuvre qui, dans un style visuel et narratif magnifique, véhicule des choses essentielles avec une réelle force. A travers les découvertes et le comportement de sa jeune héroïne, sa façon d'être et surtout les liens qu'elle bâtit avec Xing et certains autres personnages, la mangaka affiche de très beaux messages de pacifisme, d'invitation à la découverte et à la tolérance dans un climat historique de guerre, de tension et de haine pourtant terrible. Il y est aussi question de relations parents/enfants parfois très délicates, mais là aussi avec toujours à la clé un besoin de compréhension et d'acceptation pour conserver le bonheur de ceux que l'on aime.

Qui plus est, l'autrice narre tout ceci sur un ton bien trouvé, dans un style graphique beau et un peu enfantin, et surtout à travers les yeux purs d'une petite fille, ce qui rend sa série globalement accessible à tous les publics, y compris les enfants eux-mêmes. Si bien que l'oeuvre pourrait mériter largement d'être tenu dans les mains des enfants, ou même d'être présent dans les CDI des écoles, tant les messages qui y sont véhiculés sont essentiels.
  
  
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News