Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 4- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 4


Vendredi, 24 January 2020 - Source :Rubrique des Tops

Le choix s'annonçait rude pour le Coup de coeur de la rédaction cette semaine ! Mais finalement, nous avons choisi de récompenser le one-shot L'amant, adaptation aboutie de Kan Takahama, qui plus est servie dans une très belle édition.


Top de la semaine




Aria the Masterpiece 1 :
"Enfin le retour tant attendu de la série culte de Kozue Amano, autrefois massacrée et stoppée par les éditions Kami il y a une grosse dizaine d'années ! Et en nous servant une édition aux petits oignons semblable à l'édition deluxe "Masterpiece" japonaise, Ki-oon ne rate pas son coup. Avec son univers vénitien à la pointe SF captivant, riche et bien pensé, ses héroïnes pleines de charme et sa patte visuelle si séduisante, Aria a, encore aujourd'hui, tout pour séduire les fans de tranches de vie contemplatives, relaxantes et pleines d'imagination... le mieux étant que le meilleur reste largement à venir !"

Au Grand Air 8 :
"La première partie du voyage en groupe à Izu tient ses promesses, car Afro équilibre très bien les choses autour des diverses petites découvertes de la région, du parfum de dépaysement et des instants animés et conviviaux que passent ensemble les attachantes héroïnes. Ainsi, Au Grand Air est toujours une lecture dépaysante et vivifiante !"

Les Mémoires de Vanitas 7 :
"L'arc de la Bête du Gévaudan atteint son point culminant, et l'ensemble a beau être très riche, complexifier et nuancer efficacement les personnages ainsi que leurs liens et amener de nouvelles donnes fracassantes, tout est toujours clair, car Jun Mochizuki jauge très bien sa narration, livre plus d'une fois des textes puissants véhiculant beaucoup de choses, et emballe tout ça dans un style visuel toujours aussi limpide et ravissant. On reste ainsi happé et en haleine d'un bout à l'autre, tout en ayant conscience que le prochain tome, a priori voué à achever cette partie, pourrait être encore plus fort... Qu'il va être long d'attendre la suite !"

L'oiseau de Shangri-la 1 :
"La talentueuse Ranmaru Zariya revient en grande forme avec sa dernière série en date ! Ce premier tome, immersif à souhait et possédant une certaine profondeur derrière son cadre de maison close pas comme les autres et son côté très sexy, pique l'attention à vif, le tout sous des dessins aux petits oignons."

Stop!! Hibari-kun 2 :
"Portée par la jolie patte de l'auteur, par pas mal d'idées et par un esprit très shônen comique du Jump des 80s à la Kimengumi, la comédie culte d'Eguchi fonctionne toujours aussi bien ici. Portée aussi par une traduction qu'on devine complexe mais qui s'en sort bien, la recette fonctionne parfaitement."


Coup de coeur nouveauté


  
L'amant :
"Toujours aussi attachée à la culture française, Kan Takahama livre une adaptation sans faille du roman de Marguerite Duras, riche d'une superbe subtilité, et profitant du trait fin et de la mise en couleur si chatoyante de la mangaka, le tout appuyé par une superbe édition qui rend hommage à la patte de l'artiste. Une nouvelle pièce saisissante dans l’œuvre de l'autrice, toujours plus présente dans nos librairies, pour notre plus grand plaisir !"
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News