actualité manga - news illustration

Evènemen Hisashi Eguchi, prochainement en dédicace à Angoulême, Poitiers et Paris


Jeudi, 23 January 2020 - Source :Le Lézard Noir

Ce n'est plus un mystère, le mangaka Hisashi Eguchi sera l'invité des éditions du Lézard Noir au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême. En plus de sa venue sur l'événement, l'auteur fera halte à Paris et Poitiers, pour d'autres séances de dédicace...

Hisashi Eguchi, auteur du déjanté Stop ! Hibari-kun ! sera d'abord présent à Angoulême, dès la fin de mois. Il sera disponible en dédicace sur le stand des éditions du Lézard Noir aux jours et horaires suivants :

- Vendredi 31 janvier, de 15h30 à 16h45
- Samedi 1er février, de 10h à 11h30 puis de 16h30 à 18h30
- Dimanche 2 février, de 10h30 à 12h, puis de 14h30 à 16h


Dès le lendemain, le lundi 3 février, l'artiste poursuivra sa tournée de dédicace dans d'autres villes de France. Il fera d'abord un arrêt à la librairie Canon de Poitiers (située 44 rue Foch), de 17h30 à 19h30.

Le lendemain, mardi 4 février, c'est à la librairie Aaapoum Bapoum, située 14 rue Serpente dans le sixième arrondissement parisien, qu'une séance de dédicace aura lieu. Elle se tiendra de 17h30 à 19h30, elle aussi.

Enfin, le mangaka achèvera son périple le mercredi 5 février, toujours à Paris, à la librairie Bulles en Vrac située 9 rue Mirbel. La séance de dédicace se tiendra de 16h30 à 19h30.

Mangaka particulièrement influent, qui a notamment signé des chara-designs dont ceux du film Roujin Z, Hisashi Eguchi est l'auteur de l'irrévérencieux Stop ! Hibari-kun !, hit d'époque du Shônen Jump, dont le second tome est disponible chez nous depuis le 16 janvier.

Synopsis :


Après le décès de sa mère, le jeune Kôsaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ôzora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tôkyô. Mais une fois installé, Kôsaku découvre avec stupeur qu'Ôzora est le chef d'un clan de yakuzas ! Si son premier réflexe est de s'enfuir à toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu'il fait la connaissance des charmantes filles d'Ôzora : Tsubame, Megumi, Suzume, et la ravissante Hibari, dont l'adolescent tombe immédiatement amoureux. Mais Kôsaku tombe de nouveau des nues lorsqu'il apprend qu'Hibari est en réalité un garçon !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News