Une intégrale pour Les années douces de Jiro Taniguchi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une intégrale pour Les années douces de Jiro Taniguchi


Lundi, 24 Febuary 2020 - Source :Casterman

Casterman poursuit la réédition des titres emblématiques du défunt Jiro Taniguchi, et débute l'année 2020 avec Les années douces dans une version intégrale en un seul tome de plus de 400 pages !

Cette histoire, adaptée d’un roman de Hiromi Kawakami, nous raconte la rencontre entre une jeune célibataire et un veuf plus âgé.

Une histoire pudique et délicate, à retrouver dans cette nouvelle édition le 18 mars  au prix de 24€95. Il s'agira d'un format 17×24cm, broché avec rabats.



Synopsis :

Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît: il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils prennent l’habitude de se revoir dans le même café, au hasard de leur emploi du temps, puis, bientôt, d’improviser des sorties ensemble. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s’établit, puis une véritable affection, et peut être même... Ce sont ces rencontres que retracent une à une les chapitres des Années douces, chacune comme une histoire à part entière: la cueillette des champi- gnons, les poussins achetés au marché, la fête des fleurs ou les vingt-deux étoiles d’une nuit d’automne.

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Quelle est la différence avec les deux tomes toujours disponibles? Je ne comprends pas l'intérêt alors que nous attendons le tome 5 d'Au temps de Botchan depuis 5 ans!

destroy

De destroy [165], le 25 Febuary 2020 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a t il eu des communiqués de casterman concernant au Temps de botchan 5?

Cela fait quand même 5 ans d attente. 

El manu 20

De El manu 20, le 25 Febuary 2020 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimé ce titre (dans son ancienne édition), je le conseille fortement mais je ne pense pas que ce soit un titre emblématique de l'auteur (contrairement à Quartier lointain, L'Homme qui marche ou Journal de mon père).

Si on ne peut que se réjouir de cette réédition (joli visuel de couverture d'ailleurs), je constate que le 5e et dernier tome d'Au temps de Botchan est encore passé aux oubliettes...

bakagoku

De bakagoku [2300], le 24 Febuary 2020 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce manga, je vous le recommande si vous hésitez ! (et bien sûr les dessins de Taniguchi sont toujours impeccables)

Yacine

De Yacine [632], le 24 Febuary 2020 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News